can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 9 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 4 heures 52 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 6 heures 24 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 6 heures 26 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 6 heures 27 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Volleyball-Finales aller des Play-offs 2010 : Le Stella et la SOA prennent une avance

Volleyball

Volleyball-Finales aller des Play-offs 2010 : Le Stella et la SOA prennent une avance

22 May 2010 0
Le Stella et la SOA prennent une avance

Le Stella CVB (dames) et la SOA (hommes) ont pris une bonne option sur le titre, en enlevant samedi, la première manche de la finale du championnat 2010, respectivement face à l’Asec et à Marcory VBC.
D’entrée, les Stellistes qui affrontaient leur rivales de toujours, les Mimosas ont lavé l’affront de la première phase du championnat régulier. Elles avaient été battues à l’aller et au retour. Bien rentrées dans le match, les vice-championnes de Côte d’Ivoire ne perdent pas de temps pour enlever le premier set (25/13), face une équipe des championnes absente.
Le deuxième set est plus disputé, mais encore une fois, les internationales : Sylvie Kohio, Floriane Amegnaglo et autres Vert et Blanc prennent le dessus, sur la meilleure joueuses du championnat 2009, Sissoko Nafi, la recrue sénégalaise, Awa Sy, Koné Kady et autres Jaune et Noir, qui peinent à aligner trois points. Concédant encore le 2è set (25/17) à leur adversaires.
Menant de 2 sets, le Stella met les bouchées doubles pour finir le match. Mais l’Asec oppose une résistance farouche aux filles d’Emile Djaco qu’elle distance même dans le 3è set (20/15).
A cet instant, le doute s’installe dans le camp des Magnans. Mais, les filles du Président Léon N’zébo sont vite replacées et galvanisées par leurs encadreurs. La capitaine Diane Danon et Albertine Zama remontent progressivement les points pour atteindre la parité (22/22), avant de prendre l’avantage (23/22), puis (24/22).
Doublée, l’Asec puise dans ses dernières ressources pour essayer d’accrocher le set qui va tout relancer. Les filles du Coach Bagaté Soma entretiennent l’espoir avec un 23è point. Un espoir vite ruiné par la recrue burkinabé, Sylvie Kohio qui inscrit le dernier point de la victoire Stelliste (25/23), soit 3 sets 0.
A moitié vengé, le Stella entend de confirmer son avance dimanche, lors de la 2è manche, tandis que l’Asec qui a désormais le dos au mur, essayera de refaire son retard.
Au contraire de la finale aller des dames qui fut à sens unique, celle des hommes, a été un peu disputée. Après l’avantage de la Société Omnisports de l’Armée ( SOA), 2 sets 0, soit (25/19 et 25/15), Marcory a réduit le score (25/23), soit 2 sets 1. Mais les Militaires plus solides, mieux armés et soutenus par leurs frères d’armes prennent le dessus dans le 4è set (25/20).
Vainqueur, 3 sets à 1, la SOA a pris une bonne option sur sa propre succession. Quant aux Etudiants de Marcory, ils sont obligés de gagner dimanche pour contraindre les champions d’Afrique de la zone 3, à la belle, lundi.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP