Flash Info

  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • 13/06/2024Basket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • 13/06/2024Jeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • 13/06/2024 Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • 13/06/2024Handball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • 13/06/2024 El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Volleyball- Distinctions-Ivoires 2010 : Le Stella CVB rafle la mise

Volleyball

Volleyball- Distinctions-Ivoires 2010 : Le Stella CVB rafle la mise

21 November 2010 0
Le Stella CVB rafle la mise

Le Stella CVB a raflé vendredi trois des quatre trophées des Ivoires du Volleyball Ivoirien pour lesquels les Magnans étaient nominés. Dinane Danon a été élue meilleure athlète féminin, Emile Djako, meilleur entraîneur et le président Léon N'zébo meilleur dirigeant de la saison 2010.
Une razzia stelliste qui n'est d'ailleurs pas une surprise. Etant donné que le Stella CVB, grâce à sa bonne organisation et au travail colossal de son encadrement technique a plané sur le volleyball ivoirien la saison dernière.
Championnat de Côte d'Ivoire, vainqueur de la coupe nationale et vainqueur des Trophées du Député d'Anyama et du Maire d'Agboville, le club de Léon N'zébo n'a rien laissé à son rival, l'Asec Mimosas, qui perdu tous ses Ivoires.
Seul le trophée du meilleur club est revenu à une équipe masculine, la SOA. Cependant, cette distinction aurait également couronné le Stella si les catégories (dames et hommes) avaient été séparées comme pour le prix du meilleur athlète.
Précisions que la différence s'est sûrement faite au niveau de la zone 3 africaine, où les Militaires Ivoiriens ont gagné la coupe, en plus du titre de champion et des trophées nationaux.
Dans la catégorie masculine, Essoh Paul El Kana de la SOA s'est succédé a lui-même au titre de meilleur joueur. Tout comme le lauréat de l'année dernière chez les arbitres, Izdyne Karimou qui a été réélu meilleur sifflet.
« Ces récompenses sont le fruit du travail que nous avons abattu toute la saison. C'est une juste récompense parce que nous avons tout gagné la saison dernière. Nous n'allons pas dormir sur nos lauriers, mais travailler davantage pour être toujours premier sur le plan national et également en Afrique », a exprimé tout joyeux, le président du stella CVB.
Alexis KOUAHIO

TOP