Flash Info

  • Il y a 5 heures 36 minFootball-International : "Sublime Côte d'Ivoire" était à l'honneur au Vélodrome lors de la rencontre OM-Brest, ce 27 avril 2025
  • Il y a 5 heures 37 min9e Meeting International de Para-Athlétisme : La Côte d'Ivoire termine avec huit breloques dont cinq en or et deux en argent
  • Il y a 5 heures 44 minTennis : Eliakim Coulibaly bat Aziz Dougaz 2 sets à 1 et remporte l'Open de Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 44 minFootball-Coupe Nationale : Le Stade d'Abidjan, le RC Abidjan, le FC San Pedro et SOL FC ont validé leur billet pour les demi-finales
  • 26/04/2025Judo-46è Championnat d'Afrique : La Côte d'Ivoire n'a glané aucune médaille lors de la journée inaugurale
  • 26/04/2025Football-Ligue 2 : Poule A : Don Koff 1-1 Esp Bouaké, ADFCA 0-1 Yakro FC, EFYM 3-2 ASI, WAC 1-2 Bingerville, Esp Issia 0-1 Lanfiara

Volleyball- Distinctions-Ivoires 2010 : Le Stella CVB rafle la mise

Volleyball

Volleyball- Distinctions-Ivoires 2010 : Le Stella CVB rafle la mise

21 November 2010 0
Le Stella CVB rafle la mise

Le Stella CVB a raflé vendredi trois des quatre trophées des Ivoires du Volleyball Ivoirien pour lesquels les Magnans étaient nominés. Dinane Danon a été élue meilleure athlète féminin, Emile Djako, meilleur entraîneur et le président Léon N'zébo meilleur dirigeant de la saison 2010.
Une razzia stelliste qui n'est d'ailleurs pas une surprise. Etant donné que le Stella CVB, grâce à sa bonne organisation et au travail colossal de son encadrement technique a plané sur le volleyball ivoirien la saison dernière.
Championnat de Côte d'Ivoire, vainqueur de la coupe nationale et vainqueur des Trophées du Député d'Anyama et du Maire d'Agboville, le club de Léon N'zébo n'a rien laissé à son rival, l'Asec Mimosas, qui perdu tous ses Ivoires.
Seul le trophée du meilleur club est revenu à une équipe masculine, la SOA. Cependant, cette distinction aurait également couronné le Stella si les catégories (dames et hommes) avaient été séparées comme pour le prix du meilleur athlète.
Précisions que la différence s'est sûrement faite au niveau de la zone 3 africaine, où les Militaires Ivoiriens ont gagné la coupe, en plus du titre de champion et des trophées nationaux.
Dans la catégorie masculine, Essoh Paul El Kana de la SOA s'est succédé a lui-même au titre de meilleur joueur. Tout comme le lauréat de l'année dernière chez les arbitres, Izdyne Karimou qui a été réélu meilleur sifflet.
« Ces récompenses sont le fruit du travail que nous avons abattu toute la saison. C'est une juste récompense parce que nous avons tout gagné la saison dernière. Nous n'allons pas dormir sur nos lauriers, mais travailler davantage pour être toujours premier sur le plan national et également en Afrique », a exprimé tout joyeux, le président du stella CVB.
Alexis KOUAHIO

TOP