Flash Info

  • Il y a 6 heures 1 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 2 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 49 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 11 heures 58 sec Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 12 heures 13 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 12 heures 27 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Volleyball- Championnat sénior 2013 (D et H) : On connait les demi-finalistes

Volleyball

Volleyball- Championnat sénior 2013 (D et H) : On connait les demi-finalistes

15 July 2013 0
On connait les demi-finalistes

 L’AS Tanda, le Stella Club, l’Asec et le CO Descartes constituent le carré d’As  féminin, quand la SOA, l’AUC, le CO Dabou et Red Star composent le quatuor masculin.
 
Chez les dames, les championnes en titre ont dominé sans partage leurs adversaires, pour finir premières. L’internationale ghanéenne Martha Blavon et ses coéquipières ivoiriennes ont gagné tous leurs matches. Tant dans compétition de la première phase du championnat que lors des Play-up disputés entre les 5 meilleures équipes issues de la phase 1. Tanda affrontera le CO Descartes (4è) en demi-finale. 
Vice-champion, le Stella Club a fini 2è, derrière l’As Tanda qui lui a infligé ses deux seules défaites des Play-up. Les deux équipes rivales se retrouveront certainement en finale pour un remake de la finale de la saison dernière. Mais bien avant, les Stellistes, humiliées toute la saison par les Nordistes devront passer d’abord le cap de l’Asec (3è), leur adversaire de la demi-finale. 
Idem dans la catégorie des hommes, où la SOA a régné en maitre. Les Militaires ivoiriens qui se sont renforcés cette saison ont étalé leurs adversaires. Y compris le champion en titre, l’AUC qui a mordu trois fois la poussière au Stade Champroux devant les soldats ivoiriens. En attendant de retrouver probablement les Etudiants en finale, les Militaires seront confrontés au Red Star en demi-finale. Cette opposition entre le premier le quatrième des Play-up se présente comme une formalité pour la SOA, au dessus de la mêlée.
 
Par contre, l’autre demi-finale, AUC-CO Dabou reste indécise. Les banlieusards avaient défait les Universitaires au tie-break lors des Play-up. Dès lors, ces derniers entendent laver l’affront en demi-finale. Cette belle affiche entre deux équipes qui produisent le spectacle promet à coup sûr des renversements de jeu et autres rebondissements. Pour l’enjeu de cette rencontre qui promet, l’AUC doit être en finale, afin de tenter de reconquérir son titre perdu l’année dernière. Concernant Dabou, l’équipe rêve d’une finale depuis, celle perdue en 2011 contre la SOA.
 
La date des demi-finales sera fixée ultérieurement, selon la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB) qui précise que les vainqueurs seront qualifiés pour la finale (Play-off) qui se jouera en trois manches (en cas d’égalité après les 2 premières manches), pour déterminer le champion de Côte d’Ivoire 2013. 
Alexis KOUAHIO
 
Les équipes qualifiées pour les ½ finales, à l'issue de la phase 2 du championnat
Dames1er-A S Tanda2è-Stella Club3è-Asec4è-C O Descartes 
Hommes1er-SOA2è-A.U.C3è-C O Dabou4è-Red Star
Demi-finales
DamesA S Tanda - C O DescartesStella Club - Asec
HommesSOA - Red StarA.U.C - C O Dabou

A lire aussi ...

TOP