Flash Info

  • 20/08/2019Football - Amical: la Côte d'Ivoire affrontera le Bénin le 06 Septembre 2019 (Source)
  • 19/08/2019Basket-Afrobasket Women 2019: Les Elephantes sont de retour en Côte d'Ivoire
  • 19/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : ASEC Mimosas 1-1 RC Abidjan
  • 19/08/2019Basket-Afrobasket Women 2019: Le Nigéria sacré champion d'Afrique après sa victoire sur le Sénégal (60-55)
  • 18/08/2019Football-Ligue 1-1ère journée : SOL FC 2-1 Bouaké FC
  • 17/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : WAC 2-2 SOA - AFAD 1-0 FC San Pedro - Issia Wazi 0-2 AS Tanda - USC Bassam 1-1 SC Gagnoa

Volleyball / 9è journée du championnat : Le Stella règne en nocturne

Volleyball

Volleyball / 9è journée du championnat : Le Stella règne en nocturne

9 June 2008 0
Le Stella règne en nocturne

L’Asec poursuit son parcours sans faute dans le championnat national 2007-2008. Samedi dernier, les Jaune et Noir ont enregistré leur 9è victoire d’affilée. Et tenez vous bien, toutes, par 3 sets à 0. Leur dauphin (le Stella Club VB) a quant à lui, signé sa 8è victoire. Les deux formations mènent donc les débats du Volleyball dame.
 
Prévu pour débuter à 14 h, c’est sur le coup de 16 h 30 que le premier match de la 9 è journée du championnat national a commencé, au stade Champroux à Marcory. La pluie oblige. Mais les intempéries atmosphériques n’ont en rien altéré le jeu des joueurs et joueuses qui se sont affrontés dans de beaux duels, jusqu'à 23 h passé. Comme les précédentes, cette journée du championnat national a encore été marquée par la balade de santé des deux ténors du Volleyball ivoirien dans la catégorie des dames, l’Asec et le Stella.
 
Samedi, les victimes des Mimos et des Magnans ont été respectivement la formation des gloires du sport ivoirien, Ivoire Amazone et Marcory VBC, tous deux étrillés par 3 sets à 0. Les Jaune et Noir ont expédié les premiers, leurs adversaires en moins d’une heure de temps. Fofana Ami et autres anciennes ont subit la fougue des jeunes filles de l’Asec conduite par une excellente Albertine Zama qui n’a laissé aucune chance, sur les attaques, à ses aînées. Sans répondant, les doyennes ont abdiqué, coup sur coup, après avoir, en chaque début de set, donné de faux espoirs au public.
 
Fini le massacre des Mimos, les Magnans prennent enfin place sur l’aire de jeu. Plus précisément à 22heures 02 mn. Comme leur rivales Jaune et Noir, Diane Danon et autres Vert et Blanc vont également dictée leur loi aux filles de Marcory. Pour commencer, ce sont les étudiantes de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) qui évoluent sous l’appellation de Marcory VBC qui marquent le premier point. Avant de se faire rejoindre par leurs adversaires. Puis s’en suis un mano à mano, jusqu’à (6-5) pour le Stella. L’avantage pris, les filles du président Léon N’zebo qui, soulignons le, est resté de 16 heures jusqu’à 23 h à attendre le match de son équipe, vont en roue libre, enlevant le 1er set (25/16).
 
Le second set débute également comme le premier. Marcory inscrit le premier point, mais le Stella fini par prendre le dessus avec des points précieux marqués par Anta Gnoléba, Diane Danon et Koné Kadi.Las d’attendre 22 h pour disputer leur match, les étudiantes donnent tout ce qu’elles ont dans le ventre pour justifier la longue attente. Donnant, par moment, du fil à retordre aux magnans dans le deuxième set. Finalement,  elle n’atteindront que 22 points, avant de s’incliner (25/22).
 
 Dans le troisième set, Marcory VBC ne fera pas mieux que de courir en vain derrière le Stella, déterminé à en découdre avec leurs adversaires. Smaches, services en puissance et contres des Magnans plient définitivement l’échine (25/18) à l’équipe de l’INJS qui a évolué sans remplaçantes, buvant le calice jusqu'à la lie, 3 sets à 0.  En somme, l’Asec (1ère) et le Stella (2è) demeurent toujours en tête du classement après cette 9è journée où elles ont confirmé leur suprématie face à leurs adversaires respectifs.
 
Alexis KOUAHIORésultats
 
Dames
 
Plaisir/ Descartes: 3 sets à 1
AUC/KVBC: 3 sets à 1
Asec/Ivoire Amazone: 3 sets à 0
Stella/Marcory: 3 sets à 0
 
Hommes
 
Energie/Dabou: 1 set à 3
Soa/AUC: 3 sets à 0
Marcory/ Plaisir: 1 set à 3
Variété vainqueur de Port-Bouët par forfait

TOP