can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 43 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 13 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 13 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 14 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 15 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Volleyball-1ère journée du championnat : Belle série de 3 sets à 0

Volleyball

Volleyball-1ère journée du championnat : Belle série de 3 sets à 0

16 March 2009 0
Belle série de 3 sets à 0

Outre le champion de Côte d’Ivoire hommes, les autres ténors du Volleyball ivoirien ont remporté leur match de la première journée du championnat national, marquée par une série de 3 sets à 0.
Ce début a fait une victime de taille, le Plaisir volleyball. Les champions ivoiriens ont été étrillés par le Club Omnisport de Dabou, 3 sets à 0, (14/25, 21/25 et 22/25). On peut dire que la saison commence mal pour l’ex-équipe de l’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB), Koné Sanga.
Chez les dames, les championnes de Côte d’Ivoire ont peiné, mais ont fini par l’emporter sur Marcory VBC, par 3 sets étriqués à 0 (25/23, 25/23 et 25/17), au Forum du capus de Cocody, samedi.Comme le Stella les autres favoris (dames) ont confirmé, dimanche, au stade Champroux. L’Asec a laminé Plaisir, quand l’AUC en faisait autant devant Descartes, trois sets à 0.
Même son  de cloche chez les hommes où le score de 3 sets à 0 a été repété avec Marcory et la SOA, respectivement contre Port-Bouet et Energie. Seul Variété VBC a gagné son premier match du Championnat par un forfait, face au nouvel affilié à la FIVVB, Tafiré qui a brillé par son absence, sur le terrain 1 du Champroux.
"Je suis satisfait de la première journée. Elle s’est bien déroulée, tant au campus qu’au Champroux, où il y eu des matches intéressants. Les équipes se tiennent apparemment. A part  l’Asec qui était au dessus de son adversaire, il n’y a pas eu de gros écarts. Le Stella a eu des frayeurs avant de battre Marcory. Dabou a battu Plaisir. Dabou a peut-être progressé, mais Plaisir a surtout reculé. Pour un début de saison le niveau est moyen. Ce n’est pas encore la grande forme au niveau des athlètes, mais j’espère qu’avec le temps et au fil des journées le niveau va s’améliorer", note le président de la FIVVb.
Alexis KOUAHIO
 
Hommes Plaisir VBC-CO Dabou : 0 set à 3Energie - SOA : 0 set à 3Marcory VBC- Port Bouet : 3 sets à 0Variétés – Tafiré : Forfait de Tafiré
DamesStella-Marcory : 3 sets à 0Descartes – AUC : 0 set à 3Colombes - Amazone : 3 sets à 0Plaisir-Asec : 0 set à 3

A lire aussi ...

TOP