Flash Info

  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025

Pascal Whadja : « Nous voulons hisser le volley-ball ivoirien sur le toit de la Zone 3 »

Volleyball

Pascal Whadja : « Nous voulons hisser le volley-ball ivoirien sur le toit de la Zone 3 »

9 February 2023 0

La 11e édition de la coupe d'Afrique des clubs champions Zone 3 se disputera du 10 au 17 février au Hall 1 du palais des sports d'Abidjan-Treichville. À quelques heures de cette joute qui réunira 13 équipes de la sous-région ouest africaine issues de 7 pays et qui mettra la Côte d'Ivoire sous les projecteurs, Whadja Aizan Pascal, le Président de la FIVVB s'est confié à Sport-Ivoire. Il évoque dans cette interview l'organisation de cet événement et ses ambitions pour le volley-ball ivoirien.

Qu'est-ce que cela vous fait d'abriter cette 11e édition de cette joute sous-régionale ?

Je dirais que c'est un honneur pour moi et le Comité Directeur que je dirige. Nous sommes heureux d'arbitrer cette compétition qui nous a été attribuée lors du congrès de la CAVB. Cela traduit la confiance des instances continentales en notre pays et conforte davantage le volley-ball ivoirien dans son repositionnement sur l'échiquier international.

Comment l'organisation de ce rendez-vous a-t-elle été préparée ?

Nous avons fort bien préparé cette organisation. Depuis l'attribution par la CAVB jusqu'à ce jour, nous avons travaillé discrètement et sereinement pour offrir un bel événement aux différentes délégations et aux amoureux de la balle jaune. Et nous tenons dire à merci au ministère des sports pour son soutien sans faille dans la réussite de cette compétition.

Avez-vous bénéficié de tous les moyens adéquats pour l'organisation de cette grosse compétition ?

Une fédération doit avoir les moyens de sa politique. Il faut dire que la rentrée sportive fédérale du ministère des sports a eu lieu le 26 janvier 2023. Les fédérations n'ont pas encore eu leurs notifications pour les subventions pour les compétitions internationales. Mais, nous avons pris les choses en mains pour que l'organisation soit parfaite.

À quelques heures du jour J, tout est fin prêt pour le succès de cette compétition ?

Aucune œuvre humaine n'est parfaite. Toutefois, nous pensons que nous avons fait le plus gros du travail. Nous pouvons donc commencer la compétition.

 Quelles sont les ambitions des représentants ivoiriens ?

L'objectif des équipes ivoiriennes est de gagner cette compétition et non de participer pour participer. Elles évolueront à domicile et bénéficieront du soutien de leur public.  Des facteurs qui seront déterminants dans la victoire finale à côté de bien d'autres.

Après cette compétition, quel pourrait être le prochain défi en termes de grand événement de la fédération ?

Le prochain défi pour le comité Directeur et le volley-ball ivoirien sera sans aucun conteste la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 de volleyball qui va se dérouler en Égypte.

Avez-vous un appel à l'endroit des populations abidjanaises et des amoureux du volley-ball ?

Nous invitons les populations à venir soutenir les équipes ivoiriennes et les pousser à la victoire finale. Nous  invitons également les amoureux du volley-ball à venir noircir les gradins afin de faire de ce rendez-vous une belle fête .Nous tenons à préciser que  l'entrée est gratuite.

Quelle pourrait être votre plus grande satisfaction au soir de cette compétition ?

Ma plus grande satisfaction et celle du Comité Directeur, sera de mettre le volley-ball ivoirien en clubs sur le toit de la zone 3. Et également réussir le pari de l'organisation.

Réalisée par Lebéni KOFFI

TOP