Flash Info

  • 09/12/2022Football-Transferts : Selon le Directeur Sportif du FC Barcelone, Jordy Cruyff, un départ de Franck Kessié n'est pas envisagé du côté des deux parties (Mundo Deportivo)
  • 09/12/2022Tennis : ATP-Dopage : Le Polonais Kamil Majchrzak (77e mondial) testé positif
  • 09/12/2022Cyclisme : Thibaut Pinot de retour sur le Tour d'Italie en 2023
  • 09/12/2022Football-Afrique : Victor Wanyama de retour avec la sélection du Kenya
  • 09/12/2022Football-International : Présent au stage en Espagne, Éric Bailly s'entraîne toujours seul avec un préparateur physique
  • 08/12/2022Basketball : La basketteuse américaine Brittney Griner , détenue pour trafic de drogue a été relâchée

Le championnat démarre le 11 décembre prochain

Volleyball

Le championnat démarre le 11 décembre prochain

12 November 2021 0

Après une saison 2020-2021, riche en rebondissements avec la victoire de l'INJS (Hommes) et l'Asec Mimosas (Dames). Le championnat national de volley reprendra le samedi 11 décembre selon un communiqué de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB).

Cette nouvelle saison sera sur une période de sept mois ponctués par deux étapes à savoir une saison régulière où les équipes s’affronteront en matches aller-retour puis les play-offs qui elles regrouperont les 4 meilleures formations en Hommes et en Dames.

Chez les Dames, 8 formations dont le Stella et le CO Descartes tenteront, une fois encore, de détrôner l’Asec Mimosas. Quand chez les hommes, 10 équipes réparties en 2 poules se lanceront à la succession de l’INJS, champion en titre.

Notons qu'avant l'ouverture de la saison, aura lieu bien avant, la Super Coupe de handball Hommes et Dames le 4 décembre prochain. Si l’Asec et l’INJS sont déjà assurés de disputer cette finale, l’identité de leurs adversaires respectifs sera connue à l’issue d’un match de barrage. Pour le match d’appui féminin, le CO Descartes, vice-champion, affrontera le Stella, 3e du dernier exercice. Chez les Hommes, l’AS Police, vice-championne et Ivoire VBC, battu en finale de la Coupe nationale se départageront dans une rencontre épique.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP