Flash Info

  • Il y a 12 heures 15 minFootball-Ligue 2 (Groupe A) : LSAT 2-1 Yakro FC, ES Agboville 2-0 ASI
  • Il y a 12 heures 17 minFootball-Ligue 2 (Groupe B) : LSC Marcory 0-0 SC Gagnoa, UST 3-1 USC Bassam, Séwé Sport 1-1 Songon FC, US Fermiers 0-0 OFC Adiaké
  • 21/03/2025Athlétisme-Mondiaux en salle 60 m : 3è avec un chrono de 6"65s, Arthur Cissé Gué se qualifie pour les demi-finales
  • 20/03/2025Football-Amical U20 : Côte d'Ivoire 2-1 Libéria
  • 20/03/2025 Football-El. Mondial 2026 Groupe F : Gambie 3-3 Kenya, Gabon 3-0 Seychelles
  • 20/03/2025Football-CAN U17 2025 : Bassiriki Diabaté fait confiance à 22 joueurs

Koné Sanga : « Redorer le blason du volleyball ivoirien »

Volleyball

Koné Sanga : « Redorer le blason du volleyball ivoirien »

27 October 2020 0

Le président de la Fédération Ivoirienne de Volley-ball (FIVB), Koné Sanga, a été élu, membre du Conseil d’Administration de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), lors de l’Assemblée générale élective de la CAVB (Confédération africaine de volley-ball) qui s’est déroulée le dimanche dernier par visio-conférence.

Depuis le week-end dernier, la Côte d’Ivoire compte l’un de ses membres au sein du conseil d’administration de la Fédération Internationale de Volleyball. Une nomination, qu’il espère pourra apporter une plus-value au développement du volleyball ivoirien. « C’est des sentiments de joie et de reconnaissance à toute la famille du Volleyball ivoirien. C’est grâce à l’appui des uns et des autres que nous avons pu être élu à cette fonction et je pense que c’est le travail de tout le monde qui est récompensé. C’est donc un sentiment de joie qui m’anime » a indiqué le Président de la Zone 3 de la CAVB avant d’ajouter que « j’espère que cette nomination pourra redorer le blason du volleyball ivoirien et lui permettre d’aller de l’avant ».

Accompagné du Nigérian Gumel Habu et du Botswanais Daniel Molaodi en plus de la Présidente de la CAVB, Bochra Hajij, le patron du volleyball ivoirien entend mettre tout en œuvre pour solliciter beaucoup plus de projets et de moyens pour permettre à notre continent de voir son niveau de pratique se développer. « Nous avons donc un rôle représentation des fédérations africaines et de défense, de négociation pour que notre continent puisse avoir son mot à dire au niveau mondial mais également permettre à ce qu’on puisse avoir beaucoup plus de retombées, d’avantages pour le développement du volleyball en Afrique » a indiqué Koné Sanga.

Par ailleurs, le Président de la FIVB a été coopté au sein du nouveau Comité Exécutif de la Confédération Africaine de VolleyBall.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP