Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Volley-Afrique-Clubs Champions 2016-Zone 3-Koné Sanga
« Satisfait de l’ASEC, pas de l’AUC »
Mise à jour le22-08-2016 12:28
Koné Sanga, président de la Confédération africaine de volley, Zone 3 a donné son analyse des championnats d’Afrique des clubs champions qui se sont achevés dimanche dernier à Yamoussoukro. Satisfait de l’ASEC Mimosas chez les dames et de l’arbitrage en général, Sanga n’a pas été tendre avec l’AUC, grosse déception côté ivoirien de la compétition.

Koné Sanga, comment vous sentez-vous après vos premiers championnats des clubs champions dans la peau du président de la Zone 3 ?

 

Oui nous sommes très heureux d’avoir reçu 13 équipes 7 en dames et 6 en hommes à cette compétition sous régionale. Notre point de satisfaction c’est l’équipe de l’ASEC Mimosas chez les dames qui c’est très bien comportée tout au long de la compétition et qui sort la tête haute à la fin en remportant le trophée.

 

Parlant donc de la prestation des représentants ivoiriens, qu’est ce qui a manqué aux équipes masculines pour suivre les traces de l’ASEC dame ?

 

Chez les Hommes je pense que l’équipe de l’INJS est très jeune, pour la plus part des athlètes ils étaient à leur première compétition internationale. Nous savions que cette équipe connaitra des difficultés, mais l’objectif  était de frotter nos  jeunes au haut niveau à des athlètes aguerris. Mais notre grosse déception vient de l’équipe championne 2016, l’AUC . L’AUC qui a complètement déjouée, qui s’est mélangé les pédales avec des classements au niveau des lignes qui n’était pas du tout équilibrés.

 

Quelles sont les prochains challenges au niveau de la Zone3 ?

 

Depuis notre assemblée Générale du mois de mai dernier à Abidjan, nous avons arrêté un calendrier d’activités. A partir du 19 septembre prochain les sélections nationales des pays de la Zone 3 seront  à Ouagadougou pour la Coupe des Nations et après il y'aura des compétions de Beach-volley chez les séniors et les  juniors. Voici en quelques lignes le programme de la zone 3 qui est en préparation. 

 

Quel regard portez-vous sur l’arbitrage au cours de cette compétition ?

 

En tant qu'organisateurs, nous nous efforçons à mettre des arbitres neutres sur les différents matches. Et la plupart  de ces arbitres sont  internationaux. Cela dit,  je ne peux  juger le niveau de l’arbitrage.  Ce qui est à retenir,  lors des finales nous n’avons pas eu de problèmes majeurs, les finales ont été bien officiées  et les meilleurs ont gagné.

 

 

Propos recueillis par Ousmane KONE

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)