Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Volley-Afrique-Clubs Champions 2016-Zone 3
17 équipes en lice
Mise à jour le11-08-2016 17:56
La Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2016 (Hommes et Dames) de volley s’ouvre du 16 au 21 Août 2016. 17 équipes participent à la compétition qui se déroulera à Yamoussoukro.

Le gymnase de l’INP-HB de Yamoussoukro sera le théâtre de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2016 de la Zone 3. Du 16 au 21 août prochain, 8 équipes chez les hommes, et 9 chez dames s’affronteront pour le trophée de la zone.

 

La Côte d’Ivoire sera représentée par l’INJS et l’AUC chez les hommes. Vainqueur de la Coupe Nationale, Descartes participera à son premier tournoi continental chez les dames en compagnie de l’ASEC qui garde jalousement le trophée du championnat national.

 

En plus de la Côte d’Ivoire, le Ghana,  le Burkina Faso, le Niger et le Togo ont confirmé leur participation à ce tournoi.

 

Cette compétition est placée sous le  parrainage de Monsieur le Ministre des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia, actuellement à Rio de Janeiro dans le cadre des Jeux Olympiques 2016.

 

 

Iris de Bankolé

 

 

Les équipes participantes

 

Hommes

INJS et AUC (Côte d’Ivoire), Army Club et Ghana Police (Ghana), AS Douanes et AS SONAPOST (Burkina Faso), Club des Amis (Niger), AVBC (Togo)

 

Dames

ASEC Mimosas et CO Descartes (Côte d’Ivoire), Ghana Immigration et Ghana Police (Ghana), AS Douanes et Association Sportive de l'Avenir (Burkina Faso), Association Sportive de la Garde Nationale (Niger), AVBC et AS OTR (Togo)

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)