Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Volleyball-Formation
Les minimes à l’Honneur
Mise à jour le13-06-2016 11:30
Samedi dernier le lycée moderne Andokoi a répondu présent à l’appel de la Fédération Ivoirienne de Volleyball. Une trentaine de jeunes de la catégorie minimes était présent au Stade Robert Champroux pour apprendre les fondamentaux du Volley.

La fédération Ivoirienne de Volleyball a  entamé depuis le mois dernier une initiation pour les plus petit au volleyball. Après la première journée qui a eu lieu  le 21 mai  et qui était réservée à la catégorie cadette et junior, la séconde fut adressé aux mimines.

 

C'est finalement une trentaine de jeunes qui ont répondu présent  alors que la fédértion en attendait une centraine. Ce qui n'a pas entamé l'opération. Les enfants présents ont appris  les fondamentaux du volley et certains gestes techniques nécessaires à la bonne pratique de la discipline.  

 

Apres l'apprentissage, la compétition. Des oppositions en un contre un, deux contre deux et trois contre trois ont permis aux apprentis de s'exercer. Des oppositions qui ont permis aux dirigeants de détecter quelques talents pour le futur.

 

«  Notre ambition est de vulgariser et motiver les jeunes à aimer le volleyball, d’avoir des équipes cadettes chez les filles et chez les hommes  qui pourront représenter dignement le pays en fin 2016 et début 2017 aux compétions internationales » a affirmé M Koffi koffi Bernard Directeur Technique 

 

Ousmane KONE

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Burkina en quart
Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)