Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-Caf LdC-Préliminaires : Sewe San Pedro 0-0 Ports Authority (le Séwé est éliminé)                 Rugby-Championnat national-1ère journée : ARC 46-00 Adzopé -- RC Bouaké 03-18 ORCK -- Truc 23-00 RC Yopougon -- TBO 25-00 SOA -- AUC 25-00 RC Divo                 Football-Ligue 1-10è journée : FC San Pedro 2-1 JCAT                 Omnisports : Achi Degbo élu président de la Fédération ivoirienne de canoë - kayak                 Football-Caf LdC-Préliminaires retour : AS FAN 3-1 AS Tanda ( 3-3 sur l'ensemble des deux matchs, Tanda qualifié)                


Volleyball-Formation
Les minimes à l’Honneur
Mise à jour le13-06-2016 11:30
Samedi dernier le lycée moderne Andokoi a répondu présent à l’appel de la Fédération Ivoirienne de Volleyball. Une trentaine de jeunes de la catégorie minimes était présent au Stade Robert Champroux pour apprendre les fondamentaux du Volley.

La fédération Ivoirienne de Volleyball a  entamé depuis le mois dernier une initiation pour les plus petit au volleyball. Après la première journée qui a eu lieu  le 21 mai  et qui était réservée à la catégorie cadette et junior, la séconde fut adressé aux mimines.

 

C'est finalement une trentaine de jeunes qui ont répondu présent  alors que la fédértion en attendait une centraine. Ce qui n'a pas entamé l'opération. Les enfants présents ont appris  les fondamentaux du volley et certains gestes techniques nécessaires à la bonne pratique de la discipline.  

 

Apres l'apprentissage, la compétition. Des oppositions en un contre un, deux contre deux et trois contre trois ont permis aux apprentis de s'exercer. Des oppositions qui ont permis aux dirigeants de détecter quelques talents pour le futur.

 

«  Notre ambition est de vulgariser et motiver les jeunes à aimer le volleyball, d’avoir des équipes cadettes chez les filles et chez les hommes  qui pourront représenter dignement le pays en fin 2016 et début 2017 aux compétions internationales » a affirmé M Koffi koffi Bernard Directeur Technique 

 

Ousmane KONE

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CdC-Préliminaires
Le Sporting passe le premier cap
Football-International
L’OM a recalé Gradel
Football-Côte d’Ivoire
Kalou Ambassadeur de mini-foot


Football-CAN2017-Serge Aurier
« Le Cameroun le mérite »
Football-Afrique-Caf LdC-Préliminaires
« Vous serez fiers du Séwé »
Basket-International
Solo de retour en pro A




Football - Championnat U20 : Lancement