Flash Info

  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10è journée: ASI d'Abengourou 0-2 ASEC Mimosas - SOL FC 1-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 WAC
  • 08/12/2019Football-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10e journée : SOA 0-1 AFAD
  • 08/12/2019Taekwondo: Ruth Gbagbi remporte la médaille d'or à la finale des Grands Prix à Moscou
  • 08/12/2019Football-Tournoi de la Confraternité 2019: L'EdPSCI bat la RTI en demie (1-0) et se qualifie pour la finale
  • 06/12/2019Football-CdC 2020-2è journée: Le FC San Pedro au Nigeria sans son entraîneur Jani Tarek

Volleyball- Coupe d’Afrique des Clubs Champions, Zone 3 : Le Stella (D) et la SOA (H) en lice

Volleyball
Afrique

Volleyball- Coupe d’Afrique des Clubs Champions, Zone 3 : Le Stella (D) et la SOA (H) en lice

21 June 2011 0
Le Stella (D) et la SOA (H) en lice

Arrivées dans la Capitale Burkinabé les premières, les Championnes de Côte d’Ivoire sont logées dans le Groupe 1 avec leurs homologues du Ghana (Police Service), du Togo (Université d’Abomey de Cotonou) et bien entendu du Niger.
Gonflées à bloc depuis leur atterrissage  samedi dernier au Pays des Hommes intègres, les Championnes de Côte d’Ivoire entendent éteindre le volcan du Niger pour donner un signal fort à leurs autres adversaires. Très décontractées, mais hyper concentrées, la capitaine Diane Danon et ses coéquipières font front avec leur coach Emile Djaco et de son adjoint Henri Sornan pour atteindre leur unique objectif, remporter le trophée zonal.
« La préparation de cette coupe d’Afrique a débuté depuis décembre 2010. Nous sommes donc prêts. A Ouaga, les filles ont trottiné un peu et ont eu contact avec l’ère de jeu. Elles sont pris leurs marques et repères. Les derniers réglages ont été effectués et notre entrée en lice mardi ne devrait pas être un problème » a rassuré l’entraineur. Comme des Lionnes assoiffées, les joueuses de l’équipe du Président Léon N’zébo ne rêvent que de la victoire finale.
« Nous avons le moral haut. Le groupe est très soudé. Nous avons déjà été finalistes en 2009, alors que nous participions pour la première fois à cette compétition. Cette fois, c’est le trophée ou rien. Nous ne nous focalisons pas sur nos adversaires, mais nous nous concentrons plutôt sur la compétition elle-même », ajoute la capitane.
En territoire bien connu, l’international Burkinabé du Stella CVB a promis de ne pas faire de cadeau à ses compatriotes qui se présenteront sur le chemin des Magnans d’Adjamé qui ont déjà sortis leurs aiguillons. « Je suis venue défendre les couleurs du Stella, bien que je sois chez moi. Je sais que, de part et d’autre, tout le monde attend de voir ce que je vais apporter. Mais moi, je compte plutôt sur l’esprit d’équipe que nous avons développé au sein du Stella. C’est ensemble, solidaire que nous gagnerons », recommande Sylvie Kohio.
Retournée au Bénin pour une urgence administrative après la finale de la Super Coupe et deux journées de championnat en Côte d’Ivoire, la recrue béninoise, Estelle Atioukpé a rejoint ses coéquipières Stellistes à Ouaga dimanche après-midi. Une des pièces maitresses des Vert et Blanc, la passeuse internationale est un soutien de poids pour les Magnans qui ont musclé tous leurs compartiments de jeu.
Arrivé seulement lundi à Ouagadougou, l’autre représentant masculin de la Côte d’Ivoire, la SOA entend défendre avec ses armes son titre de champion. Les Militaires ivoiriens  jouent également leur premier match mardi (17 H) contre l’USFAS du Mali.
Alexis KOUAHIO, envoyé spécial à Ouaga
Programme réamenagé
Stella CVB
Mardi 21juin: Stella/Volcan du Niger (15 H)Mercredi 22 juin: AS Police Ghana/Stella CVB (14 H)Jeudi 23 juin: UAC Bénin /Stella CVB (17 H)
SOAMardi 21 juin: SOA/USFAS du Mali (17 H)Mercredi 22 juin: ReposJeudi 23 juin: SOA/ Club des Amis du Niger (18 H)

A lire aussi ...

TOP