can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 30 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 10 heures 21 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 10 heures 22 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 10 heures 26 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 10 heures 30 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 10 heures 34 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Volleyball-Coupe d’Afrique de la zone 3, au Mali : La Côte d’Ivoire finalement de la partie

Volleyball
Afrique

Volleyball-Coupe d’Afrique de la zone 3, au Mali : La Côte d’Ivoire finalement de la partie

23 October 2009 0
La Côte d’Ivoire finalement de la partie

Les nuages d’ombre qui planaient sur la participation des sélections nationales masculine et féminine de Côte d’Ivoire à la coupe d’Afrique des Nations de la zone 3, qui  aura lieu au Mali du 24 au 30 octobre 2009 se sont finalement dissipés. Les premiers athlètes ont quitté Abidjan vendredi matin et le gros du contingent de la délégation part dans l’après-midi.
Dans la capitale malienne, les Eléphants (H) ont la lourde tache de défendre leur titre de champions de la zone 3. Quant à la sélection dames de Côte d’Ivoire, son combat sera de tout mettre en œuvre pour se hisser au sommet du podium, raté en 2008 à domicile à Yamoussoukro.
Notons que c’est seulement jeudi soir que la FIVVB a pu rentrer en possession des billets d’avion pour la Campagne du Mali. Sur fonds propres, la F.IV.VB avait préfinancé la préparation des deux sélections nationales depuis le 16 septembre, selon le président Issouf Sanga Koné et attendait maintenant le budget de la compétition, quand il s’est posé un problème de trésorerie.
Finalement, le ministère du sport a paré au plus pressé pour mettre les Eléphants en route, en attendant que tout soit débloqué.
C’est donc dans l’espoir que la situation va se décanter totalement par la suite que les équipes ivoiriennes ne signeront pas de forfait pour ce tournoi sous-régional frappé du sceau de l’intégration et de la solidarité.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP