Flash Info

  • Il y a 6 heures 31 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 8 heures 35 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 8 heures 39 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Volleyball- Coupe d’Afrique 2009, zone 3 : Le Stella et Plaisir terminent vices champions

Volleyball
Afrique

Volleyball- Coupe d’Afrique 2009, zone 3 : Le Stella et Plaisir terminent vices champions

19 July 2009 0
Le Stella et Plaisir terminent vices champions

Le Stella CVB (dames) et Plaisir VBC (hommes) ont fini vices champions d’Afrique au tournoi de la zone 3 qui s’est déroulé à Ouaga du 13 au 19 juillet 2009. Les deux représentants ivoiriens ont été battus samedi en finale, respectivement  par des formations burkinabé, l’ASFA Yennega (3 sets à 0) et l’USFA (3 sets à 1).
Ayant terminé première à la fin des matches de poule, les ivoiriennes sont tombées les armes à la main, en finale face a une équipe qu’elle avaient pourtant battu, 3 sets à 2 dans les éliminatoires.
Plus costaude et plus aguerrie à la haute compétition, l’ASFA Yennega a eu les ressources nécessaires pour prendre sa revanche sur le Stella dont les joueuses étaient émoussées en finale, car elle avaient laissé assez de force dans les rencontres de la première phase où elle ont enregistré 3 victoires et une seule défaite, arrachant la première place qualificative en finale.
Quant à Plasir VBC, il avait terminé 2è à l’issue des matches de poule. Le vainqueur du trophée de la catégorie des hommes avait déjà battu l’équipe ivoirienne, 3 sets à 0, à la première journée du tournoi. Arthur Ouraga, Boka Guillaume et autres coéquipiers ont donc eu un peu plus de cran en finale, mais cela n’a pas suffit pour ébranler les solides militaires de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) qui se succèdent à eux-mêmes.
« Pour une première participation, nous n’avons pas été ridicules. Bien au contraire nous nous sommes bien battues. Pour preuve nous avons fini premier du groupe avant la finale. Les matches sont plus intenses au haut niveau et nous n’avons pas su économiser nos forces. Cela nous a été préjudiciable en finale», reconnaissent en boucle les Magnans.
« Nous avons crânement défendu notre titre de championne de Côte d’Ivoire ainsi que les couleurs ivoiriennes, comme nous l’avions promis. Terminer vice champion d’Afrique pour une première participation, c’est un bon résultat. Nous avons repéré des joueuses qui ont des atouts pour renforcer notre équipe pour la prochaine campagne. Nous sommes sûrs qu’avec l’expérience de cette année nous seront capable de remporter le trophée la prochaine fois », nous a confié au téléphone le président Léon N’zébo, par ailleurs satisfait de la campagne des son équipe.
Notons que toute la délégation ivoirienne rentrent lundi matin
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP