Top 14 Féminin (France) : Andréa Kouassi offre le succès aux lilloises
Top 14 Féminin (France) : Andréa Kouassi offre le succès aux lilloises

Une des joueuses majeures du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV), Andréa Dirabou Kouassi, la pilière ivoirienne n'a point manqué l'entame de l'exercice 2021-2022. Avec un essai réussi ce dimanche, l'ivoirienne a ardemment œuvré à la défaite (10-5) de Lyon, l'un des candidats aux Play-offs lors de la première journée du Top 8, l'élite féminine en France.
En pleine reconstruction, Villeneuve d'Ascq qui vise le maintien entend jouer crânement ses chances. Et le LOU en a fait l'amère expérience ce dimanche au stade Emmanuel Théry. En effet, menées depuis la 55e (3-5), les filles d'Alexandra Petrus renversent la vapeur à la 70e et créent la surprise devant les vice-championnes de France grâce à l'ivoirienne Andréa Dirabou Kouassi.
C’est ivre de joie, tout naturellement qu'elle s'est confiée au soir de la partie. « Ce n'était pas un match facile mais nos coachs nous ont donné toutes les clés pour le terminer avec la victoire. C'était un match pendant lequel nous avons été très appliquées. Il y a encore des choses à améliorer parce qu'on ne finit jamais de se perfectionner mais c'était beau à voir. Nous étions toutes sur la même longueur d'onde. Prêtes au combat. Nous étions chez nous. Je retiens les larmes de joie du staff, des joueuses... ça y est ! La saison est lancée », se réjouit Andréa Kouassi avant poursuivre avec des mots sur sa performance. « Avant de rentrer, j'avais une grosse pression. Une phrase de ma coach résonnait dans ma tête : « il va falloir prendre tes responsabilités, et utiliser ta force ». Je voulais être à la hauteur. Et j'avoue que le soutien des gens me pousse énormément. Depuis mon passage en Côte d'Ivoire, je reçois beaucoup de messages d'encouragement avant les matchs. Et ça marché sur cette rencontre ».
Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV) occupe la 3e place de sa poule avec (4 points + 5) à l’issue de cette première journée. Les lilloises se déplaceront dimanche prochain à Toulouse pour en découdre avec Blagnac, le leader du groupe. Une grosse bataille lors de laquelle Andréa Dirabou Kouassi, l'Éléphante tentera à nouveau de barrir.
Lebéni KOFFI
A lire aussi ...
-
CHAN 2022 : Le Président Idriss Diallo se satisfait des résultats des éléphants A'
Il y a 1 heure 18 min 0 -
BAL 2022-2023 : Chudier Bile rejoint l'ABC
Il y a 1 heure 47 min 0 -
Hamed Traoré vers Bournemouth
Il y a 1 heure 59 min 0 -
Nice : Nicolas Pépé touché au genou
Il y a 3 heures 32 sec 0 -
Bayo Vakoun retrouve Charleroi
Il y a 3 heures 3 min 0 -
Tennis-Davis Cup (Groupe II Mondial) : Les Éléphants à l'assaut des Lions
Il y a 3 heures 33 min 0 -
Barthés Trophy 2023 : Dao Gaoussou : « Nous visons le top 4 africain et le mondial »
Il y a 3 heures 51 min 0 -
La Fondation Akralê présente le comité d'organisation de son gala
30/01/2023 - 14:37 0 -
Le Président de la FBB reçoit les félicitations du Ministre des Sports
30/01/2023 - 14:25 0