Flash Info

  • 04/12/2022Football-Mondial 2022 : Le Sénégal s’incline face à l’Angleterre 3-0 et sort de la compétition
  • 04/12/2022Football-Ligue 1 : L’Asec Mimosas s’impose face au Stade d’Abidjan 0-2
  • 02/12/2022Basketball : BAL 2022-2023 : Le Head-Coach du Kenya Liz Mills choisit pour diriger l’équipe ivoirienne de l’ABC
  • 02/12/2022 Football-International : Wahbi Khazri met un terme à sa carrière internationale
  • 02/12/2022Athlétisme : Eliud Kipchoge découvrira le marathon de Boston en 2023
  • 02/12/2022Football-International : Roberto Martinez quitte son poste de sélectionneur de la Belgique

RAWC 2022 (Prépa.) : Andréa Kouassi fait le point de la première phase

Rugby

RAWC 2022 (Prépa.) : Andréa Kouassi fait le point de la première phase

23 August 2022 0

La sélection féminine de Côte d'Ivoire disputera la Rugby Africa Cup 2022 en novembre prochain au Cameroun. À trois mois de cette joute continentale, le XV ivoirien peaufine ses stratégies. Et après quatre semaines d'intense préparation ponctuée par un match amical, Andréa Kouassi, le sélectionneur national a tenu à faire un point sur la première phase.

« Le travail que nous avons débuté évolue bien.  Nous avons débuté cette sélection par des tests physiques puis une préparation physique de 4 semaines pour préparer nos filles aux charges de la préparation », a-t-il confié. Démarrée avec trente filles, cette préparation s'achèvera avec une liste de 25. Le temps pour le coach de se faire une idée à travers les différentes rencontres amicales.

L'explication face aux U16 de TBO soldée par (00-05) a été la première de cette série de matches amicaux. Une défaite truffée d'enseignements aux yeux du coach Kouassi. « Le but de cette rencontre était d’évaluer le travail physique. De ce point de vue nous repartons avec une véritable satisfaction. L'objectif recherché n'étant pas la victoire. Après le temps réglementaire, les filles voulaient encore une prolongation de 15 mn », a-t-il dit avant d'ajouter. « Nous avions opté pour une équipe masculine en raison de l’objectif visé ; l’évaluation du travail physique (condition physique, l'endurance, la résistance à certaines charges). Sachant aussi que ces jeunes de TBO jouent beaucoup à la main, cela a permis à nos filles de défendre sur toute la largeur du terrain. Nous en tirons une satisfaction. »

Finie la première phase. Place à la deuxième qui sera ponctuée par une préparation technicotactique avec d'autres affiches amicales. « La suite de la préparation va s'articuler sur la préparation technicotactique.  C’est-à-dire mettre en place notre projet de jeu et disputer deux à trois autres matchs tests », a déclaré Andréa Kouassi, le sélectionneur national. Qui ne manque pas lâcher quelques mots sur les prochains adversaires de la Côte d'Ivoire au Cameroun. « Je sais que le Cameroun a une équipe physique et très dynamique qui aime beaucoup jouer au contact. Pour ce qui concerne le Burkina Faso, l'équipe joue très bien à la main. Le Burkina Faso a une équipe athlétique.  C’est l'une des raisons pour laquelle j'ai opté pour une équipe masculine qui joue très bien à la main. »

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP