Flash Info

  • Il y a 13 heures 34 minJO 2024 : Une participation des athlètes russes et bélarusses sous bannière neutre est discutée au CIO
  • Il y a 14 heures 2 minFootball-Mondial : L'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay ont présenté une candidature commune pour l'organisation de l'édition 2030
  • Il y a 14 heures 8 minBoxe : Le combat Tony Yoka-Carlos Takam aura lieu le 11 mars prochain au Zénith de Paris
  • Il y a 14 heures 14 minFootball-Transferts : Joao Mendes (fils de Ronaldinho) signe au Barça
  • Il y a 14 heures 24 minBasketball-NBA : LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l'histoire avec 38.387 points
  • Il y a 14 heures 36 minAuto-Moto : La 49e édition du Rallye de Côte d'Ivoire aura lieu du 24 au 26 février à Yamoussoukro

Le RCY prive TBO de finale et attend TRUC

Rugby

Le RCY prive TBO de finale et attend TRUC

31 March 2019 0

Le  Rugby club de Yopougon (RCY) défendra  son titre le samedi 6 Avril 2019 à la faveur de la finale  du la Ligue Ivoire de Rugby (LIR). Le Champion en titre a décroché sa qualification en finale  en battant (15-05) en demi- finale Treichville Biafra Olympique (TBO), le  samedi 30 mars 2019 au stade de l’Injs de Marcory.

Pour la première fois depuis 8 saisons, Treichville Biafra Olympique (TBO) ne disputera pas une finale  de la Ligue Ivoire de Rugby. La faute aux Verts  de Yopougon. La formation qui avait privé TBO d’un 9e sacre la saison dernière. 

Avec deux essais (Achien Konan Daniel et Bolou Brice) et une pénalité transformée (Kouhon Firmin), les hommes du coach Soumahoro Bakary ont plié cette rencontre à enjeu majeur.

En finale, RCY croisera le fer avec  le Ta Rugby Club de Koumassi (TRUC).  Les rouge et noir  ont pris le dessus (13-12) sur l’Abidjan Rugby Club (ARC) au  stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. TRUC, la révélation de la saison disputera pour la seconde fois une finale  du championnat de rugby à XV. 

Cette affiche de la finale indique bien que la logique a été respectée au regard  du classement de la première phase du championnat de Rugby à XV. Car TRUC a terminé  leader suivi de son dauphin le RCY.  Ces deux formations méritent bien leurs places en finale pour s'arracher le Bouclier de  Brennus. 

Bouaké en lice pour la montée

Au niveau de la Division 2,  l’une des places pour la montée en Ligue 1 se disputera  entre le Bouaké Rugby Club  (BRC) et l’Olympique Rugby Club de Koumassi (ORCK). Ces deux formations ont  dominé  respectivement le Winners stars (12-07) et Adzopé (12-05).

SERCOM FIR

A lire aussi ...

TOP