banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 12/01/2025 Football-Transferts : Ahmed Kossounou Ouattara a renouvelé son bail avec à l'AE Larissa jusqu'en juin 2028
  • 12/01/2025 Volleyball (AG Elective) : Pascal Aizan Whadja seul candidat à sa succession
  • 12/01/2025Tennis : A 38 ans, Gaël Monfils remporte son 13e titre ATP, à Auckland
  • 11/01/2025Football-Ligue 1 : Kessié Gervais n’est plus l’entraîneur de l’AS Denguélé
  • 11/01/2025 Football-Transferts : Mariam Diakité s'est engagée pour une saison et demi avec Fenerbahçe Petrol Ofisi
  • 11/01/2025Football-LDC CAF : 5è journée : Stade d'Abidjan 1-3 Al Ahly

L'AG Elective fixée au 7 décembre 2024

Rugby

L'AG Elective fixée au 7 décembre 2024

30 November 2024 0

Le rugby ivoirien a réussi à sortir des sentiers battus grâce à la bienveillance du ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch et à au Comité National Olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CIV). Ensemble, ils n'ont pas ménagé aucun effort pour ramener les deux parties à la raison. La prochaine étape élective est prévue le 7 décembre prochain toujours au siège du CNO-CIV.

La paix retrouvée au sein de la grande famille de l'ovalie ivoirienne, place a été faite à l'organisation effective de l'Assemblée Générale Elective de la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR).

Au rendez-vous du scrutin, prévu et tenu le 15 novembre dernier, aucun des deux candidats n'a pu obtenir le plus de voix, capables de lui permettre de s'installer dans le fauteuil présidentiel de la fédération.

Ni Dr Elvis Tano (président sortant) et encore moins Lukas Koré n'ont raflé le plus grand suffrage de la part des mandants venus de tout le pays. Après deux parités au score final entre les deux candidats, une nouvelle date avait été choisie à l'issue des réunions. Et il s'agissait du 30 novembre au même lieu.

Malheureusement, les amoureux de la balle ovale devront encore patienter avant de connaitre leur nouveau patron. La Commission Electorale a informé les deux parties que finalement l'AGE se tiendra à la date du 07 décembre 2024.

"(...) Devant cette situation, nous avons décidé de remettre l'élection. On va convoquer le collège électoral d'ici 10, 15 jours selon la volonté du ministre des sports qui nous a mandaté pour faire cette élection et par rapport à ce qu'il donner comme instruction, on convoquera à nouveau les électeurs de la fédération de rugby où cette fois-ci on espère réussir à élire un président", avait assuré Allah Kouadio, président de la Commission Electoral.

Il convient de rappeler que le collège électoral restera intact. Maintenant, les deux candidats devront trouver les arguments pour convaincre les clubs.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP