Flash Info

  • Il y a 54 min 37 secCAF-Awards 2023: Deux ivoiriennes (Katty Touré et Clémentine Touré) parmi les Membres du Jury
  • Il y a 1 heure 27 minBAL 2024 : BSC, Fus de Rabat, Al Ahly Benghazi, Cape Town Tigers, City Oilers, Dynamo BC, Al Ahly d'Egypte, AS Douanes , Petro de Luanda, US Monastir, APR et Rivers Hoopers sont Les 12 équipes qualifiées pour la BAL 2024
  • 30/11/2023Football-Amical U15 : Selon le média Lions de l'Altas, le Maroc et la Côte d'Ivoire s'affrontera entre le 11 et 18 décembre 2023
  • 30/11/2023Football-International : USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »
  • 30/11/2023Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire retrouve la 50e place
  • 29/11/2023Côte d'Ivoire-Can 2023 : "Wilfried Zaha est sélectionnable pour la CAN", a révélé le Coach Emerse Fae dans l'émission NostaFoot

La FIR s'insurge contre « un certain comité Ad-hoc »

Rugby

La FIR s'insurge contre « un certain comité Ad-hoc »

16 September 2021 0

Ce mardi 14 septembre 2021, de 18 heures 10 minutes à 21 heures 40 minutes, s’est tenue une réunion du Bureau Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Rugby, sur convocation du Président de la F.I.R., le Docteur Elvis TANO, en vue d’analyser l’actualité de la vie fédérale.

Au cours de cette réunion, le Bureau Exécutif a noté que, depuis quelques semaines, des informations récurrentes sont diffusées et relayées sur les réseaux sociaux et à travers des correspondances envoyées aux Présidents des clubs affiliés, sur papier à entête de la F.I.R., pour les inviter à participer à certaines activités de Rugby (réunions, compétitions, etc.) initiées en Côte d’Ivoire par un certain Comité Ad-hoc de la Fédération Ivoirienne de Rugby.

Le Bureau Exécutif rappelle que, conformément aux dispositions pertinentes de l’Article 94 de la Loi n° 2014-856 du 22 décembre 2014 relative au sport, seule la F.I.R. dirigée par le Docteur Elvis TANO depuis l’Assemblée Générale du 21 décembre 2019, est habilitée à organiser des activités relatives au Rugby en Côte d’Ivoire, sauf autorisation dûment donnée par la F.I.R. à une tierce organisation, en application de l’Article 95 de la Loi susvisée.

Or, tel n’est pas le cas de ce prétendu Comité Ad-Hoc dont l’existence n’est connue que de ses membres et qui ne saurait se substituer à la F.I.R.

Le Bureau Exécutif de la F.I.R. tient à porter à la connaissance de l’ensemble de la grande famille du Rugby ivoirien et du monde sportif en général, que la Fédération Ivoirienne de Rugby n’est concernée, ni de près ni de loin, par ces prétendues activités qui violent de manière flagrante, en divers points, les textes qui régissent la pratique sportive dans notre Pays en général et le Rugby ivoirien, en particulier. 

En tout état de cause, le Bureau Exécutif de la F.I.R., soucieux du respect de la règlementation en vigueur, a saisi la Commission Juridique et Contentieux, à l’effet de statuer sur cette situation.  

Dans cette même veine, le Ministère en charge des Sports, le Comité National Olympique (C.N.O.) et la Conférence des Présidents de Fédérations Sportives de Côte d’Ivoire ont été dûment informés de ces actes qui sont de nature à saboter l’immense travail abattu par l’Équipe Fédérale, pour (entre autres résultats) qualifier notre Sélection nationale aux prochains Jeux Olympiques et à la prochaine Coupe du Monde, en France.  

Le Bureau Exécutif reste ouvert au dialogue entre les acteurs du Rugby ivoirien, seule voie pour le rayonnement de la Balle Ovale en Côte d’Ivoire. 

                                                Dr Elvis TANO Pour le Bureau Exécutif Le Président de la F.I.R.

TOP