Flash Info

  • 02/12/2023Basket-Côte d'Ivoire : Moussa Diarra élu Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball avec 105 voix contre 37 pour Mahama Coulibaly
  • 01/12/2023CAF-Awards 2023: Deux ivoiriennes (Katty Touré et Clémentine Touré) parmi les Membres du Jury
  • 01/12/2023BAL 2024 : BSC, Fus de Rabat, Al Ahly Benghazi, Cape Town Tigers, City Oilers, Dynamo BC, Al Ahly d'Egypte, AS Douanes , Petro de Luanda, US Monastir, APR et Rivers Hoopers sont Les 12 équipes qualifiées pour la BAL 2024
  • 30/11/2023Football-Amical U15 : Selon le média Lions de l'Altas, le Maroc et la Côte d'Ivoire s'affrontera entre le 11 et 18 décembre 2023
  • 30/11/2023Football-International : USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »
  • 30/11/2023Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire retrouve la 50e place

Éliminatoires RAC : La Côte d'Ivoire se qualifie pour le prochain tour malgré sa défaite

Rugby

Éliminatoires RAC : La Côte d'Ivoire se qualifie pour le prochain tour malgré sa défaite

12 July 2021 0

La Côte d'Ivoire a composté son billet qualificatif des quarts de finale de la « Rugby Africa Cup » en 2022. Les Éléphants ont terminé 2ème du groupe A avec 5 points en dépit de leur défaite (19-24) le dimanche 11 juillet 2021 lors de la dernière journée des éliminatoires de la « Rugby Africa Cup » face aux Makis de Madagascar.

Méité Bakary et ses coéquipiers ont passé ce tour grâce à la différence de points. En effet, dans ce groupe, chaque équipe au terme du tournoi compte 5 points. Sauf qu'à la différence des points marqués et concédés, la Namibie a un avantage de +31, la Côte d'Ivoire + 6 et Madagascar - 37.

Ce qui qualifient la Namibie et la Côte d'Ivoire pour le tour suivant de la « Rugby Africa Cup ».

Certes éliminés de la course pour la Coupe du monde de 2023, les Makis ont savouré et donné une leçon à la sélection ivoirienne en « panne » défensivement.

Elle a concédé quatre essais dont deux transformés. Du côté des Ivoiriens, l'on s'est contenté de deux essais et trois pénalités réussi. Ce qui n'a pas suffi pour venir à bout de cette formation Malgaches bien en place et confiante. Elle aura dominé cette rencontre. À la pause, la Côte d'Ivoire était menée par 9-14.

En infériorité numérique sur à l'expulsion de TAHIANA ILDA (Première ligne) pour jeu déloyale, les Malgaches trouveront les ressources nécessaires pour garder l'avantage au score, pour finalement s'imposer devant le public ivoirien.

Lebéni KOFFI 

TOP