Flash Info

  • Il y a 13 heures 44 minJO 2024 : Une participation des athlètes russes et bélarusses sous bannière neutre est discutée au CIO
  • Il y a 14 heures 13 minFootball-Mondial : L'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay ont présenté une candidature commune pour l'organisation de l'édition 2030
  • Il y a 14 heures 18 minBoxe : Le combat Tony Yoka-Carlos Takam aura lieu le 11 mars prochain au Zénith de Paris
  • Il y a 14 heures 24 minFootball-Transferts : Joao Mendes (fils de Ronaldinho) signe au Barça
  • Il y a 14 heures 35 minBasketball-NBA : LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l'histoire avec 38.387 points
  • Il y a 14 heures 47 minAuto-Moto : La 49e édition du Rallye de Côte d'Ivoire aura lieu du 24 au 26 février à Yamoussoukro

Éliminatoires RAC : La Côte d'Ivoire se qualifie pour le prochain tour malgré sa défaite

Rugby

Éliminatoires RAC : La Côte d'Ivoire se qualifie pour le prochain tour malgré sa défaite

12 July 2021 0

La Côte d'Ivoire a composté son billet qualificatif des quarts de finale de la « Rugby Africa Cup » en 2022. Les Éléphants ont terminé 2ème du groupe A avec 5 points en dépit de leur défaite (19-24) le dimanche 11 juillet 2021 lors de la dernière journée des éliminatoires de la « Rugby Africa Cup » face aux Makis de Madagascar.

Méité Bakary et ses coéquipiers ont passé ce tour grâce à la différence de points. En effet, dans ce groupe, chaque équipe au terme du tournoi compte 5 points. Sauf qu'à la différence des points marqués et concédés, la Namibie a un avantage de +31, la Côte d'Ivoire + 6 et Madagascar - 37.

Ce qui qualifient la Namibie et la Côte d'Ivoire pour le tour suivant de la « Rugby Africa Cup ».

Certes éliminés de la course pour la Coupe du monde de 2023, les Makis ont savouré et donné une leçon à la sélection ivoirienne en « panne » défensivement.

Elle a concédé quatre essais dont deux transformés. Du côté des Ivoiriens, l'on s'est contenté de deux essais et trois pénalités réussi. Ce qui n'a pas suffi pour venir à bout de cette formation Malgaches bien en place et confiante. Elle aura dominé cette rencontre. À la pause, la Côte d'Ivoire était menée par 9-14.

En infériorité numérique sur à l'expulsion de TAHIANA ILDA (Première ligne) pour jeu déloyale, les Malgaches trouveront les ressources nécessaires pour garder l'avantage au score, pour finalement s'imposer devant le public ivoirien.

Lebéni KOFFI 

A lire aussi ...

TOP