Flash Info

  • 19/07/2019Football: L'ALGÉRIE remporte la deuxième coupe d'Afrique de son histoire
  • 19/07/2019Football-CAN 2019-Finale : Sénégal 0-1 Algérie
  • 18/07/2019El.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • 18/07/2019Football-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie

Rugby - 6e journée : 2e défaite du Rugby Club de Yopougon (RCY), Treichville Biafra Olympique (TBO) revient en force

Rugby
Côte d'Ivoire

Rugby - 6e journée : 2e défaite du Rugby Club de Yopougon (RCY), Treichville Biafra Olympique (TBO) revient en force

19 March 2019 0

Le champion en titre, le RC Yopougon a enregistré sa seconde défaite de la saison le samedi 16 mars 2019 au stade l'université de Cocody. 

Le championnat national de rugby était à sa 6e journée le week-end dernier. Le champion en titre, le RC Yopougon a enregistré sa seconde défaite de la saison le samedi 16 mars 2019 au stade l'université de Cocody. C'était face à TBO (Treichville Biafra Olympique). 10-09, c'est le score qui a sanctionné cette journée à l'avantage des hommes de Treichville. Les Vert et Jaune renouent avec le goût de la victoire, et le moins que l’on puisse dire, c’est que TBO revient en force dans cette joute locale.

Après deux défaites consécutives (ndlr 2e journée face à TRUC ; 3e journée face ARC), le club le plus titré de la Côte d’Ivoire est en train de gagner du terrain dans la course au titre. Un retour en force à mettre à l’actif du retour de certains cadres de l’équipe comme Tidiane Kamara. « L’équipe avait confiance en elle. En réalité nous avons beaucoup bossé aux entrainements. C’est une nouvelle équipe que nous sommes en train de refaire avec les jeunes Notre objectif cette année, c’est d’être dans le carré d’as. Nous avons perdu deux matchs d’affilés et il faut qu’on se rattrape. En dehors du score ont fait un bon jeu, c’est ce que je retiens. Nous avons un projet de 5 ou 6 ans avec ces jeunes et je suis déjà satisfait pour un début », a confié Tomé Mamadou coach de TBO au terme.

Ta Rugby Club (TRUC) après sa chute de la 5e journée face à la SOA, a retrouvé le sourire au lors de cette 6e journée. Les hommes du président Koné Karamoko ont battu (12-03) l’Abidjan Université Club (AUC). Une victoire qui devrait permettre à cette formation de TRUC de reprendre la tête du classement au terme de cette 6e journée. La SOA n’a pas pu enregistrer une seconde victoire de suite. Les militaires ont été stoppé et ‘’désarmé’’ par l’Abidjan Rugby Club (ARC) sur le score 03-10. Le RC de Divo a dominé Sebrocco (15-03).

Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR)

A lire aussi ...

TOP