Flash Info

  • Il y a 13 heures 8 minJO 2024 : Une participation des athlètes russes et bélarusses sous bannière neutre est discutée au CIO
  • Il y a 13 heures 37 minFootball-Mondial : L'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay ont présenté une candidature commune pour l'organisation de l'édition 2030
  • Il y a 13 heures 42 minBoxe : Le combat Tony Yoka-Carlos Takam aura lieu le 11 mars prochain au Zénith de Paris
  • Il y a 13 heures 48 minFootball-Transferts : Joao Mendes (fils de Ronaldinho) signe au Barça
  • Il y a 13 heures 59 minBasketball-NBA : LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l'histoire avec 38.387 points
  • Il y a 14 heures 11 minAuto-Moto : La 49e édition du Rallye de Côte d'Ivoire aura lieu du 24 au 26 février à Yamoussoukro

Yopougon a son deuxième sacre consécutif

Rugby
Autres Sports

Yopougon a son deuxième sacre consécutif

7 April 2019 0

Arrivé sur le trône la saison dernière, le Rugby Club de Yopougon a soulevé son second bouclier en triomphant (15-8) de Tah Rugby Club, lors de la finale disputée samedi, au stade de l'INJS.

Yopougon réalise le coup fumant. Battus lors des matchs aller par les hommes de Koumassi, LeBon Zamblé et les siens ont refait surface au bon moment. Les poulains de Bakary Soumahoro restent au firmament de la balle ovale ivoirienne tout en lavant l'affront subi il y a quelques mois.

Et pourtant, c'est TRUC qui porte la première estocade par le truchement de son demi de mêlée Jonathan Lo, auteur d'une pénalité dès la 4e (3-0). Brice Bolou (essai) et Firmin Kohon (transformation) à la 13e permettent à Yopougon d'égaliser et de prendre le large (7-3), jusqu'à la pause.

Bien en place sur les touches et les mêlées, TRUC pose d'énormes soucis au champion en titre. Le salut des protégés de Serge Bini viendra des ailes. Williams Edan change les colorations du marquoir à la 65e en portant le score à (12-3) sur un essai réussi. Deux minutes plus tard, Firmin Kohon le demi de mêlée de Yopougon, donne des rondeurs à la marque (15-3) en transformant une pénalité. Oubla Seydou réduit l'écart (15-8) à la 74e en signant un essai. Pas de quoi changer l’histoire de la rencontre.

Le Rugby Club de Yopougon remporte son deuxième sacre consécutif en quatre finales disputées. Truc pour sa part un peu désabusé par l'arbitrage du soir connaît son second revers en finale après la déconvenue de 2012.

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP