Flash Info

  • Il y a 13 heures 27 minJO 2024 : Une participation des athlètes russes et bélarusses sous bannière neutre est discutée au CIO
  • Il y a 13 heures 56 minFootball-Mondial : L'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay ont présenté une candidature commune pour l'organisation de l'édition 2030
  • Il y a 14 heures 1 minBoxe : Le combat Tony Yoka-Carlos Takam aura lieu le 11 mars prochain au Zénith de Paris
  • Il y a 14 heures 7 minFootball-Transferts : Joao Mendes (fils de Ronaldinho) signe au Barça
  • Il y a 14 heures 17 minBasketball-NBA : LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l'histoire avec 38.387 points
  • Il y a 14 heures 29 minAuto-Moto : La 49e édition du Rallye de Côte d'Ivoire aura lieu du 24 au 26 février à Yamoussoukro

RAC 2021: La Côte d'Ivoire domine la Namibie !

Rugby
Autres Sports

RAC 2021: La Côte d'Ivoire domine la Namibie !

5 July 2021 0

Le XV ivoirien porté par un étincelant Ezer Kosse, a réussi une belle performance en disposant de la Namibie (24-13) ce samedi au Lycée d'Excellence Alassane OUATTARA de Grand-Bassam, à la faveur de la journée inaugurale de la Rugby Africa coup poule A qu'abrite la Côte d'Ivoire.

Son succès, le XV ivoirien l'a bâti au cours de la première période. Dès les premières minutes, les Éléphants qui ont misé sur l'agressivité tant en attaque qu'en défense, signent le premier essai à la 5e. Et tel un symbole, c'est le capitaine Bakary Méité qui le réussi. La pénalité réussie est à l'actif d'Ezer Kosse (8).

S'en suivront deux autres essais, le premier porte la griffe de Paul Diallo quand l'ultime ainsi que les deux pénalités sont signés Ezer Kosse, visiblement en feu. Les Namibiens, à la peine, réussiront à réduire la marque à quelques encablures de la pause avec une pénalité et un essai réussis grâce à Helaruis Kisting et Gino Wilson. Les hommes d'Egar Babou rentrent aux vestiaires avec une avance considérable de (24-08).

Les Aigle-pêcheurs démarrent la  deuxième mi-temps comme ils ont achevé la première. Ils parviennent à accroître leur acquis avec un essai non-transformé, œuvre de Johan Tromp (24-13). Bousculés par les Namibiens mais solides et solidaires dans le jeu, les Ivoiriens maintiennent cette avance jusqu'au coup de sifflet final.

Le XV ivoirien réussit son entrée et peut déjà rêver du second tour après avoir tombé l'ogrede la compétition. La deuxième et ultime confrontation des Éléphants est prévue le 11 juillet prochain sur le coup de 16 heures contre Madagascar.

La RAC 2021 est qualificative pour le mondial 2023 prévu en France.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP