Flash Info

  • Il y a 48 min 24 secAthlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • Il y a 50 min 33 secTennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • Il y a 1 heure 33 minBasketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • Il y a 3 heures 13 minFootball-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 15 minFootball-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • Il y a 3 heures 56 minTennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Ligue Ivoire Seven-Conférence Sud : Divo maître de la 3e journée

Rugby
Autres Sports

Ligue Ivoire Seven-Conférence Sud : Divo maître de la 3e journée

19 May 2021 0

Divo RC s'est adjugé la première place  lors de la 3e journée  la Ligue Africauto Ivoire Seven (zone sud) qui s'est jouée le samedi 15 mai 2021 à l'Injs de Marcory. Les dames qui disputaient leur championnat ont assisté à la démonstration de force d'ORCAS, l'écurie venue d'Abobo.

Les ''Antilopes'' de Divo ont battu en finale de cette dernière journée Winners stars de Port-Bouët sur le score de 22-10.  Les Bleus de Divo ''détrônent'' ainsi Treichville Biafra Olympique (TBO) dominateur des précédentes au niveau de la Conférence Sud. Les Winners Stars occupent la 2e place de la journée. Ils sont suivis de TBO.

Au classement général, TBO demeure le leader de la zone Sud avec 23 points. Divo RC termine cette phase qualificative à la seconde place avec 14 points. L'Abidjan Rugby Club (ARC) se positionne à la 3e place (12 points), suivi des Winners Stars (10 points). Ces quatre clubs de la Conférence Sud sont qualifiés pour la grande finale du 12 juin au Parc des Sports de Treichville.

Outre les séniors masculins, les dames ont participé à cette belle fête du rugby. Les jeunes filles d'ORCAS, de TBO, Sebrocco, de Divo RC et d'Injs se sont jugées dans un ''championnat'' dans lequel, les filles venues d'Abobo (ORCAS) ont survolé le tournoi. Les jeunes filles de TBO occupent la 2e place, suivies de celle de l'Injs.

Lebéni KOFFI avec le SERCOM

 

Classement général Conférence Sud au terme des trois journées

1er: TBO: 23 points

2e Divo RC: 14 points

3e: ARC : 12 points

4: Winners stars : 10 points

5: SOA : 7 points

6: AIM : 4 points

7: Injs : 1 point

8: Abengourou : 0 point

9 : Adzopé: 0 point

A lire aussi ...

TOP