Flash Info

  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
  • 13/06/2019Football-CAN 2019: Une première délégation de 100 supporteurs ivoiriens s'envoleront pour le Caire
  • 12/06/2019Football-Ligue 1: Le français Julien Chevalier nommé entraîneur de l'ASEC Mimosas pour 3 saisons
  • 11/06/2019Basket-Afrobasket 2019 Dame: La préparation démarre le 18 Juin 2019
  • 11/06/2019Volley-Coupe Nationale 2019: ASEC Mimosas (dame) et AS Police (homme) vainqueurs
Rugby
Autres Sports

Elvis Tano : « Nous sommes sûres de remporter »

3 September 2018 0

A quelques semaines du début du championnat régional de Rugby à 7 que va abriter la Côte d’Ivoire du 15 au 16 Septembre prochain, le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby, Dr Elvis Tano, se montre très optimiste sur la qualité de prestation de ces poulains.

En conférence de presse le samedi dernier au siège de la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR), le président Elvis Tano a assuré que la sélection ivoirienne est dans un bon état d’esprit afin de remporter le championnat régional de Rugby à 7.

« Si nous avons accepté d’abriter cette compétition, c’est que nous sommes sûr à 150 % de remporter le tournoi. Depuis près de 2 mois, la sélection nationale qui est uniquement composée de joueurs locaux est en préparation. Je suis sûr que nous allons gagner et nous qualifier pour le dernier tour des Eliminatoires des J.O 2018 » a dit le Président.

Pour le président, la Côte d’Ivoire qui est aujourd’hui parmi les meilleures nations du rugby africain doit être le porte flambeau du Rugby de la sous-région Ouest Africaine. « Nous avons voulu organiser cette compétition ici, parce que la CI est aujourd'hui dans la sous-région le pays qui doit porter le rugby » a indiqué Elvis Tano.

En plus d’être les leaders du Rugby Ouest africain, la Fédération Ivoirienne de Rugby par la voix de son président a affirmé être prête à accueillir le championnat. « Nous sommes les leaders dans notre zone. On se doit d’être un modèle en terme d’organisation. Nous sommes prêts à relever le défi. Ce tournoi sera le point de départ du développement du rugby ivoirien et sous régional » a souligné le Président.

En marge de la compétition il y'aura des formations d’arbitres de niveau 2, de médecins de niveau 1 et 2 et de formateurs de niveau 2 pour le rugby à 7. Ce tournoi sera l’occasion pour les dirigeants de fédérations ouest africaines de mettre en place le conseil de fédérations Ouest Africaines et de réfléchir au développement du rugby dans la sous-région.

Les pays attendus pour ce championnat sont l’Algérie, le Niger, le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Mali, le Nigeria et la Côte d’Ivoire. En match d’ouverture, la Côte d’Ivoire va affronter la Guinée.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP