can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 8 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 1 heure 37 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 heure 38 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 heure 39 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football-2è journée de la Ligue1 : L’Africa perd, Toto Nobile démissionne

Football

Football-2è journée de la Ligue1 : L’Africa perd, Toto Nobile démissionne

29 March 2009 0
L’Africa perd, Toto Nobile démissionne

L’Africa n’a plus de coach depuis samedi dernier. L’italien Toto Nobile a rendu le tablier, suite a la deuxième défaite consécutive de son équipe en ligue 1.
On le savait, les relations entre le technicien Italien et les dirigeants de l’Africa n’étaient plus au beau fixe avant le début de la saison 2009. A l’origine, la gifle du Zesco United, aux Aiglons, à Abidjan, en 16è de finale aller de la ligue des Champions.
La situation est allé de mal en pis, en ligue 1, où les champions de Côte d’Ivoire ont démarré par une défaite (0-1), face aux militaires de la SOA.
La goutte d’eau qui a débordé le vase fut le second revers (1-2), subit face à l’ASC Ouragahio dans la capitale politique, Yamoussoukro, samedi dernier.
Le coach évoque les conditions difficiles de travail, quand les dirigeants eux, s’appuient sur les mauvais résultats de Toto Nobile, pour justifier son départ.
Pour l’heure, c’est le coach des Juniors, Gba Bernadin, qui assure, nous dit-on, l’intérim au poste d’entraineur de l’Africa.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP