Flash Info

  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement 8-5e place : RD Congo 54-47 Côte d’Ivoire
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement: La Côte d'Ivoire s'incline devant la RD Congo 47-54
  • 15/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : Africa-ASI programmé pour le mercredi 28 août
  • 15/08/2019Afrobasket Women 2019-Quart de finale : La Côte d'Ivoire battue par le Mali 60-51
  • 14/08/2019Football-Maroc : Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas
  • 14/08/2019Jeux Africains 2019-Athlétisme: 12 athlètes représenteront la Côte d’Ivoire au Maroc

Basketball - CSA : Le CSA réussit sa rentrée sportive

Basketball

Basketball - CSA : Le CSA réussit sa rentrée sportive

1 February 2009 0
Le CSA réussit sa rentrée sportive

ce samedi 31 janvier à son fief de l'école régionale de treichville, le club sportif d'abidjan a convié le public sportif ivoirien à sa rentrée sportive. Dans une ambiance sympathique face à un public chaleureux, le CSA et les 4 clubs invités (UA dame, OBC homme et dame, IVESTP dame, ERMESS homme) se sont opposés avec les victoires finales de CSA dame et OBC homme. OBC a été le vainqueur de la super finale face à CSA dame. Ce fut l'occasion pour la formation de treichville de présenter ses effectifs cuvée 2009 (homme et dame), le centre de formation AWANE. 
ce samedi, le CSA a sorti ses grandes batteries pour sa traditionnelle rentrée sportive.Après une saison exceptionnelle auréolée par sa prémière participation au championnat d'afrique et une audacieuse 5è place, le CSA se sait attendu sur l'échiquier national et africain. D'où cette rentrée sportive pour planter le décor. Aussi dès 15 H tout était en place pour les compétitions. Ce sont donc les espoirs du CSA totalement remanié qui gouteront pour la première fois aux delices des compétitions. Comme il fallait s'y attendre, ils furent balayés par l'expérimentée équipe de OBC (9/2) se faisant du coup éliminé du mini tournoi.la finale masuline verra la victoire des espoirs olympiens face à ceux de ERMESS (8/7).OBC pouvait attendre tranquillement les vainqueurs du mini championnat féminin seniorChez les dames, c'est l'ambitieuse formation de UA (ex FBA) avec ses recrues togolaises e camerounaises qui seront aux prises à la 3è équipe du championnat IVESTP. Un match serré que UA rempotera sur le score de 8/7.Les championnes du CSA n'auront aucun mal à se défaire de OBC . En finale, elles infligeront une sévère correction à UA 22 à 2La superfinale sera remportée par les espoirs homme de OBC 39/ 15 face à des filles du CSA qui montreront un visage  très mature.
Il faut rappeler le nombreux public a été impressionné par les dispositions techniques du centre de formation AWANE qui a été relancé avec le concours de l'école régionale, le parténaire pédagogique.40 enfants de 9 à 12 ont été retenus après un casting de 230 préseclectionnés dans cette plus grande école primaire de côte d'ivoire de 4500 enfants.
En marge des compétitions, le président du CSA, Mahama COULIBALY a dévoilé les 4 objectifs principaux de cette saison chez à savoir:
- remporter le titre de champion national- rempoter la coupe national- se qualifier pour les phases finales du championnat d'afrique- atteindre les demi finales du championnat d'afrique.
Chez les hommes, le club se donne 3 ans pour jouer les premiers rôles
Le CSA se prépare ainsi en conséquense.
Pour cette rentrée sportive, le CSA a bénéficié du soutien de la FIBB qui a offert des ballons pour recompenser les vainqueurs à savoir OBC chez les hommes et CSA chez les dames.

TOP