can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 34 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 4 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 5 heures 5 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 5 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 5 heures 6 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Basket- 1ère journée, 14e coupe d’Afrique des clubs champions féminins (V-Club–CSA : 40-70) : Le CSA empoche sa première victoire

Afrique

Basket- 1ère journée, 14e coupe d’Afrique des clubs champions féminins (V-Club–CSA : 40-70) : Le CSA empoche sa première victoire

21 November 2008 0
Le CSA empoche sa première victoire

Le Club Sportif d’Abidjan n’a pas raté l’occasion d’entrer dans la compétition sous de bons hospices. Face à une équipe de V-Club plutôt agressive, les filles d’Agricola Joskan se sont imposées sur le score de 40-70. Bonne entrée avant de mettre le cap sur le Desportivo, leader du groupe B avec deux victoires d’affilées.
Le CSA n’a pas tremblé pour ses premiers pas en phases finales de la coupe d’Afrique des clubs champions. Si les vice-champions de Côte d’Ivoire s’attendaient à s’attaquer à du mur importé de l’ancien Zaïre, c’est à un véritable béton qu’elles ont été confrontées.
Mais Kolga Mariam et ses coéquipières étaient bien prévenues. A la force athlétique de Victoria Club, le CSA a imposé une rigueur tactique assaisonnée par vitesse d’exécution. Un mets qui a mis en déroute les géantes congolaises durant toute la partie (9-15, 20-28, 32-48, 40-70).
L’inusable Kouyaté Kani (19 pts, 7 rbds, 1 ass), Kolga Assetou (13 pts, 2 rbds, 1 ass) et Djedjemel Edwige (12 pts, 8 rbds, 1 ass) qui retrouve son basket, ont réalisé les stats parfaites pour démonter l’équipe de Victoria qui malgré les 14 points et 6 rebonds de Kalanga Tshinyangu, était obligé de baisser pavillon au buser final.
Une première victoire du CSA qui lui permet de se donner plus de coffre avant de croiser le fer avec le Desportivo, l’équipe à abattre dans la poule B et dans ce tournoi. Tout simplement parce que les Mozambicaines sont les tenantes du titre continental.
Notons par ailleurs, qu'après une victoire d'entrée, l'ABC est tombée, vendredi soir (50-57), face à First Bank, lors de sa deuxième sortie.
Groupe B: Deportivo confirme
Face au KPA de Nairobi, les filles de l’APR avaient manqué de peu l’exploit d’enregistrer une première victoire dans la compétition. Le rêve était bien moindre face aux championnes en titre, le Desportivo, qui ne lui a pas fait de quartier pour leur deuxième sortie.
Amenées par la main enflammée de Tania Coachene (19 pts, 1 rbd, 5 ass) et par la lucidité de Sokhna Lika Sin (17 pts, 5 rbds, 2 ass) les filles de Nasir Saleh, le manage du Desportivo, ont déroulé sans être égratignées. 19-12, 36-23, 62-30, 88-41, sont les scores des quatre quart-temps au profit des championnes en titre qui se hissent à présent seules en tête de la poule B. mais ça ce n’est une surprise pour personne.
Par Patrick GUITEY à Nairobi

Groupe A Radi (RDC) – Primero Agosto (Ang) : 53-75Wings (ken) - Djoliba (Mali) : 53-82ABC (civ) - First Bank (Nig) 50-57
Groupe BDesportivo (Moz) – APR (Rwa) : 88-41KPA (Ken) - KCC (Oug) : 73-41

A lire aussi ...

TOP