Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Karaté-Championnat d'Afrique : Zoko Blé Franck se prépare en Finlande

Afrique

Karaté-Championnat d'Afrique : Zoko Blé Franck se prépare en Finlande

23 July 2008 0
Zoko Blé Franck se prépare en Finlande

Karatéka ivoirien résidant à Helsinki en Finlande, Zoko Blé Franck s’est retiré depuis deux mois des tatamis. Ce retrait, à en croire son manager est lié à la prochaine participation de l’athlète au championnat d’Afrique de karaté qui aura lieu au Bénin du 03 au 11 août 2008. Déterminé à monter sur le podium, Zoko Blé se prépare activement en Finlande.
En effet l’athlète a le souci de se préserver  d’une éventuelle blessure, avant la compétition continentale pou laquelle il se prépare activement. Zoko Blé veut disposer de toutes ses capacités physiques, afin de ramener une médaille à Abidjan. Raison pour laquelle il a décliné, le mois dernier, l’invitation de la Suède pour l’Open de ce pays où il devait représenter le continent africain, en sa qualité de meilleur athlète étranger de Finlande.
Toutefois, en deux sorties cette saison, il a terminé en quarts de finale de la Budo Cup  en Estonie et fut demi-finaliste du championnat national de son pays d’adoption, la Finlande. Comme quoi, l’international ivoirien ménage sa monture, car il est décidé à aller loin, lors du prochain championnat d’Afrique.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP