can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Volleyball-13è journée en retard du championnat national : Le Stella donne la réplique à l’Asec

Volleyball

Volleyball-13è journée en retard du championnat national : Le Stella donne la réplique à l’Asec

4 July 2008 0
Le Stella donne la réplique à l’Asec

Le Stella Club Volleyball a pris sa revanche sur l’Asec, ce jeudi 03 juillet, en match en retard de la 13è journée du championnat national. Battus à l'aller, les magnans ont donné la réplique aux Mimosas, 3 sets à 2.
Et pourtant  ce sont les fleurs Jaune et Noir qui sont les premières à défier les Vert et Blanc stellistes. Dès que le coup d’envoi est donné, la capitaine Sakiratou et ses coéquipières de l’Asec prennent une option sur le derby. 8/11, à leur avantage, après seulement quelques minutes de jeu. Albertine Zama dans un grand jour aligne les points sur toutes les attaques et permet aux Mimos d’enlever facilement le premier set, 25/10.
Comme au premier set, les filles du Président Dosso débutent le second en trombe. 5/1 après quelques échanges de balles. Mais un peu plus tard, le Stella retrouve ses repère et rétabli la parité, 5/5 avant de prendre l’avantage 10/11. Revigorés par l’arrivée de l’une des leurs, Anta Niasse qui a eu un retard, les Magnans refont vite leur retard, bouclant le set égalisateur à 19/25. Mais un fois encore l’Asec prend le dessus dans le troisième set  qu’il a dominée du début jusqu'à la fin 25/17.
Menées à nouveau, la capitaine stelliste, Abié Marina et ses coéquipières réagissent avec vigueur pour rattraper leurs adversaires, (2-2), dans un set âprement disputé, mais enlevé (17/25), par les filles du président Léon N’zébo.
Dans le dernier set décisif où tie-break, c’est une équipe hyper galvanisée par ses supporters qui se  présente sur l’aire de jeu. Danon Diane, jusque là un peu transparentes retrouve son génie et sa vivacité. Soutenu par Anta qui contre bien au filet et Kadi Koné qui réussi des attaques bien combinées, la transfuge de l’Asec marque des points précieux pour son équipe. Les Mimos  réussissent tant quand même à rétablir une fois la parité (5/5),  avant d’abdiquer (15/9), sous la rampe des feux du Stella, vainqueur pour la quatrième fois en cinq confrontations.
Belle revanche que celle réussie par le Stella sur les championnes de Côte d’Ivoire. « C’est la réponse du berger à la bergère. L’Asec nous avait battu à l’aller, nous avons eu du répondant en lui donnant la réplique au retour. Je félicite toutes mon équipe », se réjouit le président des Sports de main de Stella Léon Nzébo. Quant à son homologue de l’Asec, Dosso Mamadou, il donne rendez-vous aux Magnans, lors des play-off.
                                                                        Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP