can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 54 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 24 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 25 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 25 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 26 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football : Ligue 1, 6è journée en retard, Issia–Daloa (1-1): Les frères de l’ouest se neutralisent

Football
Ligue 1

Football : Ligue 1, 6è journée en retard, Issia–Daloa (1-1): Les frères de l’ouest se neutralisent

10 April 2008 0
Football : Ligue 1, 6è journée en retard, Issia–Daloa (1-1): Les frères de l’ouest se neutralisent

Le derby de l’ouest ivoirien, Issia Wazi – Réveil club de Daloa s’est soldé par un match nul (1-1).Les frères voisins ont coupé la poire en deux à l’issue d’une rencontre dominée de bout en bout par les deux adversaires de la 6è journée en retard de la ligue 1. Issia et Daloa ont eu chacun leur mi-temps. Les Indomptables d’abord en première. L’action la plus concrète est imparable. Un centre de Marcellin Koffi est magistralement repris de la tête  par Jean Orlin Goré qui ouvre le score à la 30è mn. Da     ns les minutes qui suivent ce but, le jeu s’équilibre entre les deux équipes. Le ballon transite d’un camp à l’autre et les actions manquées, de part et d’autre sont légions. A la 40 è mn le doyen de l’équipe de la cité du rocher passe à côté d’aggraver la marque. Après avoir éliminé le portier du Réveil Club, il tir dans les buts, mais le ballon est sauvé sur la ligne de but par un défenseur de  Daloa.  En seconde mi-temps le RC Daloa reprend la main. A la 60è mn, Abdoulaye Koné, d’une reprise acrobatique met à rude épreuve le gardien des Rouge et Noir, mais ce dernier est sur la trajectoire. Cinq minutes plus tard, les Jaunes et Vert de la cité des antilopes trouvent la faille dans le camp adverse .Une passe dans le dos de la défense d’Issia échoit à Corbin Guédégbé qui, d’un tir puissant, fissile le gardien des indomptables Noël Tanoh Missa (1-1).  Bien avant ce but égalisateur, Bamba Siaka a échoué face  à Zan Bi Gohi auteur d’un arrêt réflexe sur le coup de tête de l’attaquant d’Issia. Les minutes s’égrainent et les ex-africains tentent tout afin de remporter le match. Mais mal inspiré Brahima Diakité, libre de tout marquage vendangé l’ultime action nette de but. Son  coup de tête de la 74 è mn n’est pas cadré. Alors que les buts étaient grandement ouverts devant lui. Au finish, Issia et Daloa coupe la poire en deux et repartent chacun avec un point. Résultat qui les maintient toujours dans le bas du classement. 
Alexis KOUAHIO Propos de … Boudo Mory (Coach d’Issia Wazi)“Nous avons des problèmes au sein de l’équipe” Nous avons très mal joué puisse qu’en première mi-temps on avait  la possibilité de mettre 4 buts. C’est vrai qu’on n’arrive pas à gagner cette saison, mais pour ce match, j’indexe particulièrement les attaquants. Ils qui ne sont pas capables de marquer des buts. Nous n’avons pas de bons attaquants. Il va falloir renforcer notre équipe à l’inter saison, si nous voulons demeurer en ligue 1. Il y de sérieux problèmes au sein de notre équipe. Les jours qui viennent il va falloir nous asseoir avec les dirigeants pour en débattre.  Kassi kouadio (Coach intérimaire du RC Daloa)"Le résultat est à l’actif des joueurs" C’est un bon résultat pour nous, dans la mesure ou nous avons joué contre un club qui a disputé une coupe africaine. Même si elle a été éliminée, il n’en demeure pas moins qu’elle a de l’expérience. C’est donc une satisfaction pour nous de prendre 1 point à l’extérieur où nous jouons pratiquement tous nos matches. On a accroché l’Asec puis un autre africain, Issia. Mais le résultat est à l’actif des joueurs. Moi j’ai remplacé le coach Lago Bailly, suspendu. Mon intérim prend fin avec ce match.
Recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP