can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football/ MTN Ligue 1 6er journée : Le face à face des promus

Football
Ligue 1

Football/ MTN Ligue 1 6er journée : Le face à face des promus

3 April 2008 0
Football/ MTN Ligue 1 6er journée : Le face à face des promus

Les rencontres avancées de la a 6e journée de la MTN Ligue 1 continuent cet après-midi au Parc des Sports de Treichville avec l’opposition USC Bassam-ASC Ouragahio. La première opposition des deux nouveaux promus en Ligue 1 n’a sûrement pas la même saveur pour ces deux clubs, pas logés à la même enseigne après 5 journées.
Profiter des vacances africaines de l’Africa et de l’Asec pour conforter sa position de troisième au classement sera sans doute l’objectif premier de l’USC Bassam qui affronte cet après-midi l’AS Ouragahio. Ce premier affrontement au sein de l’élite des deux promus penche fortement vers les Insulaires qui se comportent en véritable anciens de la Ligue 1. En 5 sorties le club du président Georges Ezalé 3 victoires, un nul et une seule défaite concédée au forceps  face à l’Asec d’Abidjan. Un parcours plutôt étonnant pour un club dont l’objectif était de jouer le maintien. Mais l’appétit venant en mangeant, les Bleus de Bassam rêvent plus grand. Et ce n’est sûrement pas l’AS Ouragahio, battu en finale de la D2 par les Insulaires, qui pourrait venir les descendre du petit nuage où ils se sont hissés avec classe et rage.
Car si Bassam marche fort, ce n’est pas le cas pour l’ASCO qui ne souffle que le chaud pour sa première en Ligue 1. Après 5e journée, Ouragahio est toujours à la recherche de ses trois premiers points de l’élite. Après deux défaites consécutives, le nul vierge enregistré lors de la 4e journée face aux Guerriers de Bouna semblait avoir stoppé la série noire de l’ASCO. Mais la saignée (1-3) à l’épreuve du Stade a actualisé l’hémorragie d’un club qui depuis l’entame du championnat, végète dans la zone de relégation avec seulement 2 points sur 15 possibles. Une victoire face à son compère promu, assurerait une sortie du gouffre de l’ASCO et une revanche qu’il rumine depuis sa défaite lors de la finale de la D2.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP