Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Football-Afrique-Caf LdC-Préliminaires : « Vous serez fiers du Séwé »

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC-Préliminaires : « Vous serez fiers du Séwé »

1 January 1970 0
« Vous serez fiers du Séwé »

Accroché (1-0) la semaine dernière par le Port Authority de Gambie  lors du match aller du premier tour des préliminaires de la Caf Ligue des Champions, le Séwé Sports de San Pedro entend préserver la réputation du football ivoirien au match retour. « L’image de la Côte d’Ivoire sera lavée », a clamé Njoya Mauril, le manager technique des Séwékés. Dimanche prochain au stade Robert Champroux, les hommes de San Pedro devront toutefois se montrer bien plus efficaces et plus concentrés, que lors du match allé.

 

Des plaies touchées du doigt par  Njoya Mauril, le coach du  Séwé, qui était face à la presse le mercredi dernier. « Nous avons eu la maladresse de prendre un but bête à la 23ème minute. C’est vrai que par la suite nous avons dominé le reste de la partie avec une possession estimée à près de 90%, Mais nous avons manqué de réalisme. Ce qui pourrait dire que nous avons un problème d’attaquant », a révélé le technicien camerounais. Histoire de jeter la balle dans le camp de ses atouts offensifs bien pâles en ce début de campagne continentale.

 

Pour lui donner un aspect plus fringant, l’attaque séwéké sera renforcée le dimanche prochain avec le retour de Kodjo Cédric. Elément clé de la remontée spectaculaire du Séwé en championnat la saison dernière, le milieu offensif des bleu et ciel pourrait être la clé de la résurrection offensive du leader actuel de Ligue 1. « Nous récupérons Kodjo Cédric qui nous a manqué en Gambie. Il est en très bonne forme. Sa présence dans le groupe apportera un plus au niveau de l’attaque », a confirmé Njoya qui compte également sur la discipline tactique et collective de son groupe pour passer le cap du Port Authority.

 

si le retour du maitre à jouer devrait être salutaire pour le Séwé, c’est le contenu du travail effectué à la “Terre Promise“, centre d’entraînement du club, qui rassure Njoya qui promet, ou presque, la qualification de son équipe à Abidjan. Un espoir, une certitude même qui devrait rassurer le public du Champroux appelé à faire corps avec le second représentant ivoirien dans cette Caf Ligue des Champions. « Il aura quelque chose de positif dimanche. Et je le dis haut et fort.  Je tiens cette assurance de mes joueurs, je la tiens de moi-même, et nous en avons la certitude. Nous allons nous battre pour qu’au soir du dimanche chacun de nous soit fier du Séwé », a conclu Njoya comme un cri de guerre. Les Autorités du Port de Gambie sont donc prévenues.

 

 

Ousmane KONE

A lire aussi ...

TOP