Flash Info

  • 21/05/2019Football-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
  • 21/05/2019Football-Prix sport-ivoire 2019: Les nommés connus ce mercredi 22 Mai 2019
  • 21/05/2019Basket-CdM 2019: Des Eléphants mécontents, réclament toujours leurs primes des éliminatoires
  • 21/05/2019Football-Can 2019-Amical: La Côte d'Ivoire sera face à l'Ouganda et le Lybie respectivement les 14 et 18 Juin prochain
  • 20/05/2019Football-Can 2019-Amical: La Côte d'Ivoire sera face à la Gambie le 07 Juin 2019 en France
  • 20/05/2019Football-Caf LdC-Préliminaires : Sewe San Pedro 0-0 Ports Authority (le Séwé est éliminé)
Afrique

Basket/ Tirage 22e coupe d’Afrique des clubs masculins : L’ABC logé dans la poule B

4 December 2007 0
Basket/ Tirage 22e coupe d’Afrique des clubs masculins : L’ABC logé dans la poule B

Le tirage de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Masculins s’est déroulé lundi, à Abidjan. En présence de la majeure partie des représentants des différents Etats engagés dans cette compétition, les 12 clubs qualifiés pour Luanda 2007 ont été repartis au sein des deux poules du premier tour des débats. L’Abidjan Basket-ball Club, représentant ivoirien a été logé dans une bien relevée poule B.
Le sort n’a pas été très tendre pour les abidjanais qui se retrouvent avec le Petro Atletico, champion sortant, le Stade Malien, l’Onatra de la RDC le Ferroviario de Mozambique et les Niger Poters du Nigeria. 5 équipes des plus solides d’Afrique que les Rouge et Blanc devront étaler pour se faire une place parmi les 4 qualifiés pour les quarts de finale.
Mission assez compliquée pour les hommes de Djadji Clément qui se sont renforcés avec les arrivées de deux pivots Nigérians. Du sang neuf que Coulibaly Issiaka, Vice-président du Comité Exécutif de l’ABC espère apportera la puissance nécessaire pour apporter la contradiction dans une « une poule B difficile par rapport à la A. Car elle ne regroupe, que des champions ».
L’optimisme est pourtant de mise côté ivoirien. Et ce, malgré le caractère « extraordinaire de la poule B ». Car  l’ABC connaît bien les équipes qu’elle affrontera. « Même si le Petro est champion d’Afrique, nous les avons déjà battu en 2004 et en 2005. C’est également le cas du Stade Malien. Nous avons  battu le club d’Onatra lors du dernier championnat d’Afrique. Ce sont des adversaires que nous connaissons bien et que nous pouvons battre encore. Il n’y a pas d’appréhension tant au sein du staff administratif que technique. Nous irons faire un bon résultat en Angola », a fini le Vice-président du Comité Directeur de l’ABC, présent au tirage.
Logé dans la poule B, l’ABC évoluera dans la ville de Huambo. Quant à la poule A qui aura ses quartiers à Cabinda, elle est composée de l’Interclube  et du Primero d’Angola, de l’AP du Rwanda, du Kauka de la RDC, du MBC de Guinée et de l’ASPAC du Bénin.
Les 8 clubs qui se qualifieront pour les quarts de finale rallieront la ville de Luanda pour les phases finales de la 22e édition du championnat d’Afrique des clubs Masculins qui se déroulera du 13 au 22 décembre 2007. Le deadline de l’arrivée des clubs en Angola est prévu pour la 10 décembre.
L’ABC qui prévoit organiser un tournoi de préparation de ce championnat d’Afrique ralliera la capitale angolaise à bord d’un charter  affrété par les organisateurs angolais.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP