can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 44 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 3 heures 45 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire : Les paris restent ouverts

Football
Ligue 1

Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire : Les paris restent ouverts

22 November 2007 0
Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire : Les paris restent ouverts

La Ligue 1 de Côte d’Ivoire n’a pas encore choisi celui des clubs avec qui elle convolera pour de justes noces. La 25e et avant dernière journée a gardé tout le mystère sur l’identité du successeur à l’ASEC Mimosas, à maintenant une longueur du fauteuil du leader, l’Africa, qui s’est fait peur face à l’Entente Sportive de Bingerville. En ce qui concerne le malheureux qui accompagnera le Lagoké en deuxième division, les paris sont également ouverts jusqu’aux derniers instants de la 26e journée.
Mercredi, les Membres Associés s’étaient Mobilisés malgré la forte pluie, pour assister au pas de géant des Aiglons vers le titre. Les hommes de Toto Nobile à qui l’enjeu a coupé les jambes ont souffert après un but des Banlieusards. Le salut, est venue sur une action litigieuse d’Olié Koffi Kan. Maudit hier, l’ex-perce défense de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), s’est vu béni par les eaux de pluie de la bonbonnière du Plateau. Car grâce à lui l’Africa, a encore son destin entre les jambes avant l’assaut final de la 26e journée face à la SOA.
Un privilège qu’une défaite ne lui aurait pas accordé. Car de l’autre côté de la rive de la lagune Ebrié, l’ASEC n’éprouvait aucune peine à battre (2-0) ces Militaires qui avaient sonné leur premier déboire en Ligue 1, en les épinglant sur le score de 1-0, à Yamoussoukro lors de la 12e journée. Les Jaune et Noir, en plus de ce devoir de revanche avaient un objectif a atteindre ; mettre toujours la pression sur des Aiglons peu fringants en cette fin de saison. Entreprise réussie, car plus qu’un point les séparent des Aiglons qui en totalisent 55. Le titre se jouera à l’ultime journée.
Le suspense demeure entier sur l’identité de celui qui accompagnera Lagoké aux « enfers » de la D2. Le Séwé  Sports de San Pedro (25 points), qui a tenu le nul (1-1) à Auguste Denise face aux Magnans d’Adjamé, a toujours une chance de se maintenir en Ligue 1. Car le Sporting de Gagnoa (27 points), défait le Lagoké (1-0), a également le couteau sous la gorge. Quoi qu’il en soit, un dinosaure de l’élite devra descendre d’un cran.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP