Flash Info

  • 22/04/2017Football-Coupe Nationale- 16e de finales: Africa Sports 0-0 AS Denguele(5 tab 4) -- ASI d'Abengourou 4-0 Moossou FC
  • 21/04/2017Basket: L'Angola organisera l'Afrobasket 2017 Masculin à la place du Congo
  • 21/04/2017Football-Ligue 1-17e journée en retard : Stade Abidjan 1-0 AS Tanda
  • 21/04/2017J.O 2020: L'ACNOA prévoit 1 million de dollars pour la préparation des athlètes africains
  • 21/04/2017Football-LDC-1/2 finales-Tirage au sort: Real Madrid - Atletico Madrid -- Monaco - Juventus
  • 20/04/2017Football-Coupe de la Ligue-8è de finale: ASEC 1-0 WAC
CAN
Volleyball

Volleyball-Projet African Dream : Développer la performance des athlètes

20 October 2015 0
Développer la performance des athlètes

Ils seront environ 200 jeunes agés de 10 à 12 ans à travers toute la Côte d'Ivoire qui bénéficieront du projet "AFRICAN DREAM" initié par Dr. Ary Gracia, président de la Fédération Internationale de Volleyball. L'objectif dudit projet est de créer des centres d'excellence dans chaque pays sélectionnés pour le projet. La Côte d'Ivoire qui bénéficie de l'implémentation du projet au niveau local développera donc 4 centres d'excellence. Le projet qui s'étend sur 4 années va permettre aux centres d'exellences définis de bénéficier d'appuis techniques, matériels et financiers. Au bout du processus, le projet doit contribuer à produire des athlètes performants, et des sélections nationales compétitives.

 

En Côte d'Ivoire ce sont le lycée municipal de Bonoua, le collège moderne Descartes, le collège moderne de Tafiré, et le collège Ehoulé James qui ont été retenus par la fédération ivoirienne de volleyball après un long processus de sélection et des critères rationnels. Chaque centre travaillera avec 50 jeunes (25 filles, 25 garçons) au moins deux fois dans la semaine pendant l'année scolaire.

 

Le projet déjà entamé dans la discrétion par les dirigeants fédéraux ivoiriens connaitra une certaine accélération dans le processus, à la suite du séminaire de Niamey. en effet la fédération internationale organisera un seminaire du 22 au 24 octobre prochain à Niamey au Niger pour donner les dernières formations et instructions sur le bon déroulement du projet.

 

M. Assi, et Mme Kodja du Comité Naional Olympique ont tenu à exprimer tout leur soutien au projet qui apporte une belle vision et un bon espoir pour le développement local du volleyball. Ils se sont engagés comme le recommande le feuille de route du projet a produire un rapport mensuel d'évaluation, et surtout à jouer le gendarme derrière les techniciens en charge du projet.

 

Le président de la fédération ivoirienne de volleyball Koné Sanga s'est rejouit du développement de ce projet en Côte d'Ivoire avant d'appeler les techniciens en charge de ce projet à faire preuve de beaucoup de rigueur et de professionnalisme. Car tout est entre leur main. Il leur appartient de construire le rêve du volleyball ivoirien et de le transformer en réalité. Avoir des équipes performantes et compétitives à partir de 2018 sur l'échiquier international.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP