Flash Info

  • Il y a 11 heures 14 minFootball-CAN 2019 : Le chef de l'État Sénégalais octroie une prime spéciale de 20 millions FCFA à chaque joueur
  • 19/07/2019Football: L'ALGÉRIE remporte la deuxième coupe d'Afrique de son histoire
  • 19/07/2019Football-CAN 2019-Finale : Sénégal 0-1 Algérie
  • 18/07/2019El.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • 18/07/2019Football-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables

Basket/ Coupe d’Afrique des Clubs Féminins : L’ABC se fait la première banque et entrevoit une 5e place

Afrique

Basket/ Coupe d’Afrique des Clubs Féminins : L’ABC se fait la première banque et entrevoit une 5e place

28 October 2007 0
Basket/ Coupe d’Afrique des Clubs Féminins : L’ABC se fait la première banque et entrevoit une 5e place

La rencontre de classement pour les 5e et 8e places a souri aux abidjanaises. Privées de demi-finale, les filles de Benga Lemou se sont imposées samedi au gymnase Maxaquene de Maputo à First Bank Basket Ball, champion du Nigeria sur le score de 54-41. Une victoire qui leur permet d’entrevoir une 5e place au finish. Mais les Abidjanaises devront passer sur le corps du Djoliba du Mali qui les avait déjà battu en rencontre de poule.
Les Nigérianes ont remporté seulement le troisième quart temps 14-12 tandis que les Ivoiriennes ont dominé le premier, deuxième et quatrième quarts temps (12-08, 10-09 et 20-10). Une démarche qui leur permet de prendre l’ascendance sur les Nigérianes au buser final.
Une victoire qui permet aux Ivoiriennes d’espérer monter sur la 5e marche de la 13e édition de la coupe d’Afrique des clubs champions. Pour réaliser ce vœu, Djiré Mansoura et ses coéquipières devront battre les Maliennes du Djoliba qui avaient pris le dessus (53-42) sur les Rouge et Blanc lors de la 4e journée dans le groupe A.
Sous le signe de la revanche pour les championnes de Côte d’Ivoire, cette opposition dominicale pour les 5e et 6e places aura des relents de duel sous-régional qui n’en fini pas tant en clubs qu’en sélections nationales. Et ce ? depuis les Jeux Africains d’Alger où la sélection féminine senior avait pris le dessus sur des Aigles du Mali pourtant favoris.
Quant à First Bank, deuxième club nigérian à être sur le tableau de chasse de l’ABC après les Dolphins de Port Harcourt, il a rendez vous avec Kenya Ports Authority qui s’est incliné face au Djoliba sur le score de 46-34.
Le second représentant du Nigeria, Dolphins basket-ball club a manqué de chance face à Arc-en-ciel de la RDC. Dans une rencontre comptant pour les 9e et 10e places les Nigérianes ont perdu sur le score final de 93-88. Une défaite qui les fait stagner à la 10e place de la compétition.
Patrick GUITEYSource : fiba-africa.com

A lire aussi ...

TOP