can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Afrique-Caf LdC-ASK-Séwé : Le Séwé doit se réveiller

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC-ASK-Séwé : Le Séwé doit se réveiller

1 March 2015 0
Le Séwé doit se réveiller

Le Séwé Sports de San Pedro face à son destin, dimanche, devra montrer un visage autre que les récents pour renverser une histoire écrite en sa défaveur à Abidjan, face à l’AS Kaloum de Guinée, de François Zahoui. Et pourtant, c’est loin de sa nouvelle écurie que l’ex-sélectionneur national de Cote d’Ivoire a mis en échec la stratégie de Rigo Gervais, il y a deux semaines au Champroux (1-2). Une défaite qui oblige au réveil, à la révolte. Car depuis le début de la saison, les succès du champion de Côte d’Ivoire se comptent avec un seul doigt.  Une seule victoire en 10 matches, toutes compétitions confondues, le finaliste de la Coupe de la Confédération 2014 fait une mine au-delà du gris. Plutôt obscure.

 

La défaite (1-3) en Ligue 1 face au CO Korhogo n’est pas faite pour emplir les fans séwékés d’optimisme. Surtout que l’AS Kaloum, en inscrivant deux buts à l’extérieur, a fait un grand pas vers la qualification pour le prochain tour des préliminaires de la Caf Ligue des Champions. Affaibli par les départs de plusieurs ténors, l’on se pose des questions sur la capacité de réaction du représentant ivoirien. Coach mis à l’épreuve, Rigo Gervais s’accroche à la propension du club à se sortir de lui à l’extérieur. « Le Séwé a montré auparavant qu’il savait voyager. Nous avons travaillé avec ce match à l’idée. Nous allons nous battre à Bamako, pour la Côte d’Ivoire ». Quant à la stratégie pour y parvenir, elle reste la grande énigme à déchiffrer dès le début du choc à quitte ou double, prévu pour 16h00.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP