can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 57 min Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • Il y a 13 heures 21 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 13 heures 50 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 13 heures 51 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 13 heures 51 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Handball-Retro 2013 : La petite balle toujours en crise

Handball

Handball-Retro 2013 : La petite balle toujours en crise

27 December 2013 0
La petite balle toujours en crise

Engluée dans une crise depuis le début de l’année, suite à l’Assemblée Générale Elective avortée de janvier 2013, la Fédération Ivoirienne (FIHB) n’a pas tourné à plein régime cette saison. Certes, le président sortant a été réélu avec la majorité des clubs, en juillet dernier, sous la supervision du Comité National Olympique Côte d’Ivoire (CNO-CIV), mais le plébiscite de Joseph Ouéréga n’a pas pour autant résolu la crise de la petite balle.
Pire, quelques clubs (Red Star, Tiassalé HBC, Zacos…) et leurs dirigeants se sont braqués contre leur fédération et son président. Avec le soutien de la tutelle sportive. Boycottant les compétitions nationales.
Cependant, la saison a pu débuter avec la majorité des clubs affiliés et elle est allée à son terme, au bout de trois mois de compétition (octobre à décembre), disputée sur le stade de la BAE de Yopougon et autres terrains annexes des clubs. Etant donné que le Palais des Sports et les Halls n’ont pas été autorisés à la « fédé ».
L’Africa chez les dames et la SOA chez les hommes ont réalisé le doublé, Championnat-Coupe nationale. A la satisfaction du président Ouéréga qui a salué la solidarité et l’engagement des clubs. Ce qui a permis à la FIHB de boucler ses activités.
 
Sur le plan international, l’Africa Sport a participé, sans succès à la coupe d’Afrique des clubs champions et à la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Pour 2014, le président de la FIHB espère une sortie de crise, afin de relancer le handball ivoirien. « C’est même un défi pour lui et son équipe », avance t-il.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP