can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 28 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 4 heures 30 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 9 heures 3 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 9 heures 4 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Volleyball-C.M. 2014-2è Tour Eliminatoires : Le Ghana qualifié, la Côte d’Ivoire en sursis

Volleyball

Volleyball-C.M. 2014-2è Tour Eliminatoires : Le Ghana qualifié, la Côte d’Ivoire en sursis

30 November 2013 0
Le Ghana qualifié, la Côte d’Ivoire en sursis

Par contre, les ivoiriennes devront atteindre la dernière journée de ce second tour des éliminatoires, samedi soir, pour connaitre leur sort. Car, les Eléphantes ont trébuché vendredi, face aux Black Stars, à leur deuxième sortie.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour Danon Diane et ses coéquipières qui ont enlevé le premier set avec la manière (25-13). Mais l’internationale ghanéenne, Martha Blavon, joueuse de l’AS Tanda, dans le championnat ivoirien et autres compatriotes vont vite revenir au score (20-25). Et même prendre l’avantage (18-25), profitant de la lourdeur et de la maladresse des Eléphantes, qui n’arrivaient pas  à assurer leurs services et manquaient de puissance dans leurs attaques.
Menées 2 sets à 1, Sess Meless, Albertine Zama, Cissoko Nafi… trouveront cependant les ressources nécessaires pour contraindre leurs adversaires au tie-break, en gagnant le 4è sets (25-20). Mais revenues à la parité, les ivoiriennes, visiblement exténuées, passeront à côte du set décisif.
En roue libre, les Black Stars vont dérouler, avec le soutien de la plus anciennes, mais inusable, Mary Addai qui transperce le bloc ivoirien. La joueuse la plus capée de la sélection du Ghana assomme les Eléphantes avec des smaches fulgurants qui ont raison du libéro Attoungbré Gladys et autres contreuses aux mains non fermes. La Côte d’Ivoire concède donc le 5è sets (15-05) et perd le match, 2 sets à 3.
La Côte d’Ivoire jouera samedi sa qualification contre le Nigéria, vainqueur plus tôt, du Togo (3 sets à 0). Les ivoiriennes sont contraintes de battre les Super Eagles pour arracher la seconde place qualificative de ce 2è tour des éliminatoires.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP