can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Handball-Dons aux Orphelins et démunis : Daouda Karaboué fait parler son Cœur d’africain à Abidjan

Handball

Handball-Dons aux Orphelins et démunis : Daouda Karaboué fait parler son Cœur d’africain à Abidjan

9 June 2013 0
Daouda Karaboué fait parler son Cœur d’africain à Abidjan

Il s’agit pour DKCA d’aider les enfants déshérités et démunis, comme la structure le fait depuis sa création en 2006. Le gardien de but de la sélection de France et ses amis vont encore faire des dons à l’Orphelinat de Bingerville.
 
Les dons s’étendront cette fois au Village SOS d’Abobo, à la Pouponnière d’Adjamé, aux Centres des handicapés de Yamoussoukro, Bouaké, Séguéla…. Du matériel médical (lits, matelas draps, couches), des machines à laver, des ordinateurs et du matériels scolaires constitue le gros lot des dons. La Bibliothèque nationale sera quant à elle dotée de livres. Les Centres de formation de handball ne sont pas en reste. Ils recevront de DKCA, des équipements sportifs.
 
« Nous aidons certes, mais nous faisons en sorte que chacune des entités reçoive ce dont elle à besoin. Nous faisons assez d’effort pour venir en aide à nos compatriotes, mais en retour les autorités ivoiriennes ne nous facilitent pas la tâche, quand il s’agit de la réception du matériel que nous faisons venir de l’extérieur. Elle nous félicite certes, mais nous souhaiterions qu’elles jouent leur partition en nous exonérant des taxes. Il faut que tout les ivoiriens s’impliquent chacun à son niveau et se sentent concerné par cette opération », précise l’handballeur de Toulouse.
 
DKCA n’est pas à son premier geste en faveur des Orphelins et enfants en difficulté. Chaque année, depuis 2006, le joueur  ivoirien et son association posent des actes de portée humanitaire en faveur de ses concitoyens ivoiriens.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP