can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Volleyball- « Les Ivoires 2012 » : Ouraga et Danon, les meilleurs des meilleurs

Volleyball

Volleyball- « Les Ivoires 2012 » : Ouraga et Danon, les meilleurs des meilleurs

18 March 2013 0
Ouraga et Danon, les meilleurs des meilleurs

Ces deux athlètes, comme bien d’autres lauréats ont été récompensés au cours de la traditionnelle cérémonie des « Ivoires du Volleyball » tenue au Collège Moderne Descartes.
Avant d’être désigné meilleur des meilleurs, Darius Ouraga a été lauréat des trophées  du meilleur Service et du meilleur Attaquant. L’international ivoirien avait remporté le titre de Champion de Côte d’Ivoire avec son club de l’AUC aux dépends de la SOA, la saison dernière.
Les Universitaires ont été également récompensés d’un autre trophée, celui du meilleur Passeur, décerné à Coulibaly Massa. Par contre, les Militaires s’en sortent avec les trophées du meilleur Block et de la meilleure Défense, gagnés respectivement par Jean Marc Brou Zawa et James Gnotré.
Chez les dames, la Reine se nomme encore Diane Danon. Comme lors de la saison 2010-2011, elle a encore ravi le prix de la meilleure joueuse 2011-2012. Couronnée de la Palme du meilleur Service et la meilleure Attaquante, Danon a devancé aux points, Sissoko Nafi de l’As Tanda, pourtant championne et vainqueur de la coupe nationale avec l’équipe nordiste.
L’équipe de Tanda garde aussi le trophée de la meilleure Défense avec Gwladys Attoungbré et celui du meilleur Block avec Massogona Sangaré. Auréolé d’une saison 2012 pleine, l’As Tanda a été également primée de l'« Ivoire » du meilleur Dirigeant, échu à son président Céverin Kouabenan et du meilleur Entraineur, revenu à son coach Soma Bagaté.
Dans la catégorie des Arbitres, Izdyne Karimou a été désigné, de loin, meilleur Arbitre de la saison passée, avec 305 points recueillis devant Jean Charles Kouadio (175) points et Philippe Bottian Bi (170 points).
« L’année 2012 a été une saison fructueuse pour la Fédération Ivoirienne de Volleyball. Nous avons gagné les Jeux de la CEDEAO à Accra, avec les Espoirs dames, les séniors dames ont remporté la Coupe de la Zone 3, les hommes ont été finalistes et nous avons été qualifiés pour le mondial de Beach Volley », a rappelé le président Koné Sanga, avant de féliciter les lauréats, puis d’exhorter les nominés et autres athlètes à se surpasser pour enlever les couronnes et récompenses de fin de saison 2013.
Notons que le championnat national de Côte d’Ivoire, saison 2012-2013 débutera le samedi 23 mars prochain, avec 10 équipes, tant chez les hommes que chez les dames.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP