can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Handball-Finale Coupe Nationale : L’Africa gagne, le PCA offre un million aux joueuses

Handball

Handball-Finale Coupe Nationale : L’Africa gagne, le PCA offre un million aux joueuses

8 August 2012 0
L’Africa gagne, le PCA offre un million aux joueuses

Digne d’une finale, la rencontre a été palpitante du début, jusqu'au coup de sifflet final. Les Aiglons ont débuté la rencontre avec deux buts d’avance, puis ont maintenu l’écart jusqu’à la pause (9-7).
Après deux parités en seconde période (13-13 et 14-14), Guédé Yohou et ses coéquipières reprennent leur avance sur Nabounou et autres adversaires, pour finalement l’emporter (19-16).
Une victoire dont a été témoin le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Africa Sport. Honoré par les handballeuses Vert et Rouge, Koné Cheick Oumar leur a offert un million de francs CFA, avant de les exhorter de tout mettre en œuvre pour gagner le titre samedi prochain.
« Nous sommes content de remporter la Coupe nationale, mais nous ne jubilons pas encore. Il reste le titre de champion. Nous attendons donc la victoire finale samedi pour faire la fête. Merci au PCA qui a galvanisé les filles, avant cette 2è finale », a confié le président de la section Paul Gougoua dit Pablo.
Chez les hommes le Red Star a conservé le trophée de la Coupe nationale en battant la SOA (20-18) au bout d’une rencontre très engagée et a rebondissement.
Toutefois, les Etoiles Rouge sont dominé leurs adversaires au score. En dehors des trois parités (5-5, 6-6, 7-7 et 13-13) réussies, les Militaires ne sont jamais passés devant dans cette finale perdue les armes à la main. "La victoire n'a pas été donnée. Nous nous sommes battus pour l'arracher", a confié le capitaine Ouattara Zié du Red Star.
"Ce n'est pas fini, nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Nous avons une deuxième chance en finale du Championnat. Nous prendrons notre revanche samedi prochain", retorque le capitaine des Militaires. Comme chez les dames, les deux adversaires masculins ont pris rendez-vous le samedi 11 août, pour la finale du championnat national.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP