Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017-3è journée : Groupe C : (Q)Maroc 1-0 Côte d'Ivoire -- Togo 1-3 RD Congo (Q)                 Football-Afrique : Georges Leekens (sélectionneur de l'Algérie) démissionne                 Football-CAN 2017-3è journée : Groupe B: (Q)Sénégal 2-2 Algérie -- Zimbabwe 2-4 Tunisie(Q)                 Football-CAN 2017 : L'ivoirien Dembele Denis sera l'officiel de la rencontre Zimbabwe-Tunisie                 Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun(Q) -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso(Q)                


Football-Eléphants-El.Mondial 2018
Interrogation sur Simon Deli
Mise à jour le07-11-2016 14:49
La vague d’indisponibilité n’aurait pas fini de baigner le camp de l’Equipe de Côte d’Ivoire. Deli Simon, absent en championnat avec le Slavia Prague, soulève des interrogations sur son état physique. Et il n’est pas le seul.

La défense de la Côte d’Ivoire encore une fois éprouvée ? La réponse n’est pas loin de l’affirmative. Alors que le retour à la compétition de Serge Aurier semblait avoir enterré les inquiétudes, la blessure présumée de Deli Simon vient remettre une couche d’incertitude.

 

Le défenseur du Slavia Prague, en République Tchèque, était absent le samedi dernier lors de la réception de Bohemians 1905 dans le cadre de la 13è journée de la Liga Tchèque (1-1).  La raison affichée, une blessure dont la nature n’a pas été précisée. Une information infirmée par son représentant à Abidjan. « Simon n’est pas blessé. C’est vrai qu’il a fait une crise de palu qui a obligé son club à le tenir à l’écart. C’est ce qui explique son absence du samedi dernier avec le Slavia. Je l’ai eu au téléphone, il va très bien et il sera prêt pour le match », a rassuré notre source.

 

Alors que la Côte d’Ivoire débute ce lundi, sa préparation pour la 2è journée de la Coupe du Monde 2018, la situation physique de plusieurs de ses joueurs soulève plusieurs interrogations. En plus de Deli Simon, Max Alain Gradel était également absent de la feuille de match de Bournemouth qui recevait Sunderland en Premier League en Angleterre.

 

Le staff technique de la sélection nationale de Côte d’Ivoire devrait dans les prochaines heures communiquer sur l’état de forme de quelques uns de ses convoqués en délicatesse. C’est le cas de Jonathan Kodjia qui a connu une alerte au pied le samedi dernier en Championship.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-Eléphants-CAN 2017-Maroc-CI
Entre stats et superstitions
Football -CAN 2017-Groupe C-Maroc-CI
Un duo Bony-Kodjia ?


Football-CAN 2017-Groupe C-Serge Aurier
« Il n’y a rien à craindre»
Football-Eléphants-CAN 2017-Groupe C
Le défi tactique de Dussuyer
Football-CAN 2017-Groupe C-Hervé Renard
« Je sais qui est le plus dangereux »




Football-CAN 2017 : Maroc 1-0 Côte d'Ivoire (Ambiance au Campus de Cocody)