Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017-3è journée : Groupe C : (Q)Maroc 1-0 Côte d'Ivoire -- Togo 1-3 RD Congo (Q)                 Football-Afrique : Georges Leekens (sélectionneur de l'Algérie) démissionne                 Football-CAN 2017-3è journée : Groupe B: (Q)Sénégal 2-2 Algérie -- Zimbabwe 2-4 Tunisie(Q)                 Football-CAN 2017 : L'ivoirien Dembele Denis sera l'officiel de la rencontre Zimbabwe-Tunisie                 Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun(Q) -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso(Q)                


Football-El.Mondial 2018-Eléphants
Sayouba ou Badra ? Dussuyer va voir
Mise à jour le02-11-2016 14:26
S’il avait établi une hiérarchie au niveau des gardiens des buts de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer en conférence de presse, a reconnu attendre la fin de la préparation du choc avec le Maroc pour prendre sa décision.

Sayouba Mandé ou Sangaré Badra ? C’était bien la question qui trottait sur les lèvres des observateurs locaux après l’annonce de la suspension de Sylvain Gbohouo. La hiérarchie qui prévoyait Sayouba comme deuxième gardien s’est effritée depuis la dernière conférence de presse de Michel Dussuyer.

 

Ce mercredi, face aux hommes de media, le technicien français n’a pas semblé très sûr de cette hiérarchisation. Même s’il l’a réitéré, Dussuyer attend de voir ces deux gardiens en préparation avant de prendre sa décision. « Je vais prendre la semaine pour évaluer l’ensemble des gardiens de but avant de prendre ma décision pour ce match à grande pression face au Maroc », a-t-il indiqué.

 

Pour l’instant, les followers de la page facebook de sport-ivoire.ci ont, dans un sondage sur la question, dit oui à 83%  à la titularisation du portier de l’AS Tanda, contre seulement un peu plus de 2% pour le templier de Stabaeck en Norvège.  Au-delà de cette volonté populaire, les deux concurrents auront à prouver leur qualité lors du stage de Malaga.

 

Le retour d’Axel Kacou

 

Très souvent évoqué, Cissé Abdoul Karim n’a pas été appelé. Alors que sport-ivoire.ci annonçait la convocation de 4 gardiens de but, c’est le jeune Axel Kacou qui a été préféré.  Le jeune gardien de 21 ans a été titularisé à 4 reprises dans les buts de Tours FC (Ligue 2 France) qu’il a rejoint en provenance d’Evian Thonon-Gaillard. Loin d’être un novice du groupe EdCI, Axel a été convoqué en sélection nationale dans le cadre de la préparation du match aller des éliminatoires de la CAN 2015 face à la RD Congo. Le joueur, pisté par West Bromwich, ne connait aucune sélection pour l’instant.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-Eléphants-CAN 2017-Maroc-CI
Entre stats et superstitions
Football -CAN 2017-Groupe C-Maroc-CI
Un duo Bony-Kodjia ?


Football-CAN 2017-Groupe C-Serge Aurier
« Il n’y a rien à craindre»
Football-Eléphants-CAN 2017-Groupe C
Le défi tactique de Dussuyer
Football-CAN 2017-Groupe C-Hervé Renard
« Je sais qui est le plus dangereux »




Football-CAN 2017 : Maroc 1-0 Côte d'Ivoire (Ambiance au Campus de Cocody)