can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Basket/ Coupe du Monde Junior 2007 : Périple pour un historique mondial

MONDIAL

Basket/ Coupe du Monde Junior 2007 : Périple pour un historique mondial

25 July 2007 0
Basket/ Coupe du  Monde Junior 2007 : Périple  pour un historique mondial

Alors qu'à Abidjan des bruits de la non-participation de la Côte d'Ivoire se faisaient entendre, la sélection, elle, est au grand complet à Bratislava. L’équipe nationale de Côte d’Ivoire joue sa première Coupe du Monde de son histoire à Bratislava. Et ce jeudi 26 juillet, elle se mesurera aux Etats Unis sous le coup de 20 H15 soit 18 H 15 heure locale.
Il est vrai que la Côte d’Ivoire ne vient pas à Bratislava pour gagner la coupe du monde, mais il faut tout de même espérer ne pas être ridicule. Toutefois, lorsqu’une équipe arrive à une grand rendez vous international à moins de 24 h de son match, il faut craindre la catastrophe, surtout pour des jeunes joueuses qui ont peu d’expérience du haut niveau international !
En effet, pour cette Coupe du Monde, la préparation s’est déroulée à Abidjan durant près de 3 semaines. Le plan concocté par la Direction Technique Nationale n’a pu se mettre en œuvre pour des raisons que nous ignorons. Il avait été prévu un stage de regroupement à Nantes avant l’atterrissage à Bratislava.Aux dernières nouvelles, toute la préparation s’est déroulée à Abidjan. Et les représentantes ivoiriennes ont pu quitter leur pays que dans la nuit du mardi à mercredi pour un transit à Paris. Faute de vols certainement, toute la délégation a été obligée de patienter jusqu’à 12 H 20 heure locale pour embarquer pour un second transit à Prague. Malheureusement, il leur est indiqué que leur vol est à  18 H pour Prague avec au moins  2 H d’escale avant d’embarquer pour Bratislava. Arrivée probable à 00 H 00.Le lendemain à 20 H 15, il faut affronter les Etats-Unis, après ce voyage périlleux après un entraînement de 10 h 30 à 11 H 30.
Espérons que notre équipe nationale aura du répondant malgré ses péripéties.Elle qui saura s’appuyer sur les Kouyaté Kani et Kouyaté Mariam et Kolga Assétou, revenues illico des Jeux Africains d’Alger avec un peu de fatigue et une bonne dose d’expérience !
Pour rappel, la Côte d’Ivoire est dans la poule B avec les Etats Unis, la Lituanie et la Chine. Elle affronte les Etats unis ce jeudi sous le coup de 20 H 15, puis la Lituanie le lendemain à la même heure et enfin la chine le vendredi à 15 H.  Pour passer au second tour, il faudra que les ivoiriennes réalisent une seule victoire.
SP

A lire aussi ...

TOP