can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Eliminatoires CAN-Mondial 2010- Tirage au sort : Quel sort pour les Eléphants ?

MONDIAL
CAN

Eliminatoires CAN-Mondial 2010- Tirage au sort : Quel sort pour les Eléphants ?

22 October 2008 0
Quel sort pour les Eléphants ?

Le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires couplées Can et et Mondial 2010 aura lieu dans quelques instants à Zurich. Les Eléphants qui font partie du chapeau 1, devraient bénéficier de la clémence du sort.
Après la dernière journée du deuxième tour éliminatoire de la CAN et du Mondial 2010 la semaine dernière, l’Afrique aura l’oreille tendue sur Zurich. Dans quelques instants, aura lieu en effet au siège de la FIFA, le tirage au sort des différentes poules de la dernière étape éliminatoire sur la route d’Angola et Afrique du Sud 2010. Le premier pays pour la Coupe d’Afrique des Nations et le second pour la Coupe du monde. Ce tirage au sort déterminera les cinq groupes que comportera cet ultime tour des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010. Chaque groupe abritera quatre équipes. Seul le premier de chaque groupe obtiendra son ticket pour la phase finale du Mondial en Afrique du Sud. Pour la première fois de l’histoire, l’Afrique disposera donc de six places à une phase finale de Coupe du monde. En ce qui concerne la Coupe d’Afrique des Nations 2010, les trois premiers de chaque groupe obtiendront leur ticket pour l’Angola où aura lieu l’édition prochaine de la prestigieuse compétition africaine.
Pour ces tirages au sort, les Eléphants ont eu la chance d’être placée dans le pot 1 (têtes de série) avec les grands que sont le Cameroun, l’Egypte, le Ghana et le Nigeria. Il est d’emblée acquis que ces nations ne se retrouveront pas sur le chemin des Eléphants. La Côte d’Ivoire devrait être la tête de la poule 5. Elle devrait ainsi cohabiter avec des équipes comme le Rwanda, le Togo, le Gabon, le Soudan ou encore le Malawi. Ce qui constituerait un menu digeste pour les hommes de Vahid Halilhodzic.
 
Pot 1 (têtes de série) :Cameroun, Egypte, Ghana, Nigeria, Côte d'Ivoire
Pot 2 :Guinée, Maroc, Tunisie, Mali, Algérie
Pot 3 :Burkina Faso, Gabon, Zambie, Kenya, Bénin
Pot 4:Rwanda, Togo, Mozambique, Soudan, Malawi
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP