can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

Eliminatoires CAN-Mondial 2010, Mozambique : Se faire un nom au pays des Eléphants

MONDIAL
CAN

Eliminatoires CAN-Mondial 2010, Mozambique : Se faire un nom au pays des Eléphants

28 May 2008 0
 Se faire un nom au pays des Eléphants

Les Eléphants de Côte d’Ivoire croiseront le fer avec la sélection mozambicaine. Si la rencontre ressemble bien à une bataille entre David et Goliath, les Black Mambas eux arrivent à Abidjan, avec l’intention de se faire un nom au pays des Eléphants.
Toujours se méfier d'un serpent surtout lorsqu'il est le deuxième plus grand reptile venimeux au monde. Si la sélection mozambicaine s'est drapée de se pseudo c'est parce que sa région en regorge une multitude. La  sélection dont le seul repère reste le géant Eusobio Da Silva ne jure plus que par trois participations en Coupe d'Afrique (1986, 1996, 1998). Des maigres résultats que la jeune génération, après avoir manqué de peu de se qualifier pour la CAN 2008, veut étoffer en se hissant à Angola 2010 et, pourquoi pas, au mondial 2010 qui se jouera chez le voisin sud-africain.
Pour les premiers pas de leur onzième aventure au tour préliminaire de la CAN et leur sixième à l'échelle de la coupe du Monde, Le Mozambique affiche 20 Black Mambas sélectionnés par Mart Nooij, le manager  néerlandais en place depuis le 12 février 2007. Avant de défier les Eléphants dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny, l'équipe se prépare au Ghana d’où elle fera son pied à terre à Abidjan, le jeudi 29 mai à partir de 15h00. Dominguez, la star de l'équipe a rejoint plus tard le groupe après avoir été honoré, ce week-end, du titre de meilleur joueur du championnat sud-africain.
Dans une ambiance à la fois concentrée et décontractée, les Black Mambas peaufinent leur préparation avec la ferme envie de réaliser un résultat surprenant à Abidjan. Surtout que les Eléphants sont orphelins de certains de leurs cadres dont Didier Drogba, le plus connu et le plus réputé des Eléphants à Maputo. Après avoirs échoué de quelques 2 points derrière le Sénégal dans le groupe 7 des éliminatoires de la CAN 2008, le Mozambique a réalisé une montée vertigineuse au classement où il a réussi une ascension de 53 places. Un record jamais connu pour ce classement qui devrait donner encore plus de venin au Black Mambas qui veulent en inoculer aux Eléphants pour se tailler une place de qualifier au sein de cet autre groupe 7.
Patrick GUITEY
La Liste des 20 sélectionnés:
Gardiens : Kampango (Tersana, Égypte), Marcelino (Liga Muculmana)
Défenseurs :Dário Khan (Al Hilal, Soudan), Fanuel (Liga Muculmana), Miro (Wits University, Afrique du Sud), Paito (FC Sion, Suisse), Simão (Panathinaïkos, Grèce), Whisky (Ferroviario Maputo)
Milieux de terrain :Carlitos (SuperSport United, Afrique du Sud), Danito Parruque (Ferroviario Maputo), Dominguez (SuperSport United, Afrique du Sud), Genito (Budapest-Honved, Hongrie), Gonçalves Fumo (Olhanense, Portugal), Mano (El Gouna, Égypte), Momed Hagy (Ferroviario Maputo), Nelinho (Desportivo Maputo)
Attaquants :Dário Monteiro (Nea Salamina, Chypre), Maurício (Lamontville Golden Arrows, Afrique du Sud), Sonito (Desportivo Maputo), Tico-Tico (Orlando Pirates, Afrique du Sud)
 

A lire aussi ...

TOP