can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Paolo Povia :« Donner le meilleur pour pouvoir atteindre l’objectif »

MONDIAL
Basketball

Paolo Povia :« Donner le meilleur pour pouvoir atteindre l’objectif »

21 February 2019 0

La sixième et ultime fenêtre des éliminatoires du Mondial 2019 du groupe F s’ouvre ce vendredi à Abidjan. Dos au mur à domicile, la Côte d’Ivoire doit remporter ses trois matches pour obtenir son billet pour le Chine. Un objectif que le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Paolo Povia espère atteindre.  

La Côte d’Ivoire abrite du 22 au 24 Février 2019, la dernière fenêtre des éliminatoires du Mondial 2019 qui se déroulera en Chine. Toujours en lice pour la qualification, les Eléphants basketteurs ont entamé depuis le lundi 18 février dernier la préparation de cet ultime rendez-vous. Et avec un esprit au beau fixe que les protégés du coach Paolo Povia se préparent. « L’état d’esprit est bon, il est positif. Mes joueurs sont motivés. C’est clair qu’il ne faut pas être autrement que d’être motivé pour pouvoir atteindre l’objectif » souligne le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

La première depuis la campagne de l’Afrobasket 2013 que les Eléphants basketteurs vont évoluer devant leur public en compétition officielle. Une situation qui selon le sélectionneur devrait être un avantage avec le soutien positif du public.  « Pour mes joueurs se sera surement un avantage de jouer à domicile. Ils ont l’habitude de jouer des matches des matches importants devant un grand un public. Donc si le public nous soutien de manière positive, se sera un grand avantage » indique Paolo Povia.

Pour cette fenêtre, les Ivoiriens seront face d’entrée de jeu au Nigéria, leader de la poule. Un calendrier que le sélectionneur des Eléphants basketteurs met sur la balance.  « C’est clair qu’idéalement jouer le premier match contre le Nigéria, ça peut être un grand avantage car cela nous permet de rester concentrer depuis le début. Mais cela peut être aussi un désavantage parce qu’on aurait pu avoir un ou deux matches avant pour pouvoir se préparer pour eux. C’est toujours à mettre sur la balance mais sincèrement nous ne sommes dans la situation de se plaindre. Il faut donner le meilleur pour pouvoir atteindre l’objectif » dit-il.

Troisième du groupe F avec la République Centrafricaine, la Côte d’Ivoire doit impérativement remporter ses trois derniers matches avec un écart d’au moins 66 points pour espérer la place de meilleur 3e du groupe F et E actuellement détenue par le Cameroun. En plus du Nigéria, les Eléphants basketteurs affrontent respectivement le Rwanda et le Mali déjà éliminés de la course au Mondial.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP