Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Footbal- CAN Gabon 2017-2è Journée : Groupe C : Côte d'Ivoire 0-0 RD Congo ( 1ére période en cours)                 Football-CAN GABON 2017-2ème Journée : Groupe B : Sénégal 2-0 Zimbabwé -- Algerie 1-2 Tunisie                 Footbal- CAN Gabon 2017-2è Journée : Groupe A : Gabon 1-1 Burkina Faso -- Cameroun 2-1 Guinée Bisseau                 Football-CAN 2017 : Groupe D : Ghana 1-0 Ouganda -- Mali 0-0 Egypte                 Football- CAN Gabon 2017 : Groupe C : RDC 1-0 Maroc -- Côte d'Ivoire 0-0 Togo                


Football-Ligue 1-8è Journée
Première chute de l’ASEC
Mise à jour le05-01-2017 03:27
L’ASEC a été défait pour la première fois de la saison par l’AFAD. Pleins de réaction, les Lions d’Abidjan ont piétiné (2-1) les Mimosas devenus leur marchepied depuis la saison écoulée.

Solide leader de la Ligue 1 l’on attendait de voir l’ASEC sans sa star Aristide Bancé, en préparation de la CAN 2017 avec le Burkina Faso. La surprise du staff technique jaune et noir en cette 8è journée, se nommait Baky Koné. Venu pour arborer le statut de conseiller technique, c’est du banc des remplaçants que l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille a suivi les premiers balbutiements du choc avec l’AFAD. De bon augure. Dès la 10è, Issouf Ouattara à la conclusion d’un contre rondement mené ouvre la marque (0-1).  Une avance que les hommes de Traoré Siaka préservent jusqu’à la pause.

 

Les Lions rugissent

 

Au retour des vestiaires, l’AFAD sonne la révolte à la 51è. Sur le corner logé au deuxième poteau par Dérou Toualy, Doukouré Kevin a le plat de pied intelligent pour tromper Mandjui Boris (1-1). En quête du coup parfait, Traoré Siaka lance à la 70è Baky Koné. De retour 15 ans après, l’ex-attaquant international ivoirien n’a pas le rayonnement d’antan. Pis, c’est l’AFAD qui revêt son statut de bête noire des Mimosas. A la 82è,  Fofana Madou lancé dans le dos de la défense de l’ASEC ajuste bien Mandjui pour le second but des Lions d’Abidjan (2-1). Une réalisation qui sonne le succès de l’AFAD version Emmanuel Gli, nouveau manager de l’équipe.

 

L’AFAD  reste sur une série de trois victoires consécutives sur l’ASEC Mimosas. La première défaite de la saison des jaune et noir les délogent du pavillon de leader. Le fauteuil est cédé au Séwé qui a battu plus tôt l’Africa (1-0).

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-CI-RDC
Le 11 probable des Léopards
Football-Eléphants-CAN 2017-CI-RDC
Exit Kalou, Kodjia et Seri ?
Football-CAN 2017 – Florent Ibenge
"C’est une très belle équipe"


Football-CAN 2017-Groupe C- CI-RDC
Un Zambien pour la rencontre
Football-CAN 2017-Groupe C- CI-RDC
Eléphants-Léopards, les retrouvailles




Football - CAN GABON 2017 : Côte d'Ivoire 0-0 Togo